Football Après son échec dans le club congolais du TP Mazembe, Anthony Vanden Borre serait proche de faire son retour sur les pelouses belges.

C'est ce qu'indique Het Laatste Nieuws pour qui l'ancien Diable Rouge serait en contact avec le Cercle de Bruges, promu en D1A la saison prochaine.

VDB et le club brugeois se seraient entretenus ce mardi afin d'établir une possible collaboration jusqu'à la fin de la saison.

Pourquoi le Cercle ? Depuis décembre, l'ancien joueur d'Anderlecht entretient sa condition physique avec Glenn Vercauteren, préparateur physique et fils de Franky Vercauteren, l'entraîneur du ... Cercle Bruges. L'ancien coach du Sporting, que Vanden Borre a touours considéré comme son père, devrait prolonger en Venise du Nord.

Contacté par Het Laatste Nieuws, le club brugeois explique cependant que rien n'est encore fait : "Aucune décision n'a été prise, mais nous pouvons nous permettre de l'aider à entretenir sa condition pendant quelques mois et c'est ce que nous allons faire" a expliqué le directeur sportif du club, François Vitali.

Avant de retrouver le haut niveau, le joueur de 30 ans aura toutefois beaucoup de boulot au vu du retard physique accumulé.