Football

L'AS Monaco remboursera ses supporters présents en tribunes visiteurs au Parc des Princes lors de la correction subie contre le Paris Saint-Germain dimanche (7-1), dans le cadre de la 33e journée du championnat de France.

Une défaite d'autant plus difficile à digérer qu'elle officialise le titre de champion de France du PSG, qui succède justement à Monaco. Peu après la rencontre, le club a annoncé son intention de rembourser les supporters Rouge et Blanc ayant effectué le déplacement. "Les seuls qui ont été à la hauteur, ce sont nos supporters et je les en remercie", a déclaré le vice-président monégasque Vadim Vasilyev après la rencontre. "Ils ont poussé l'équipe, mais on ne pouvait rien faire. On va tout faire pour les rendre fiers à partir du prochain match." Le club communiquera "en début de semaine" les modalités de remboursement.

Concernant le match, Vasilyev parle de "scenario catastrophe". "Ce soir, nous avons pris un knock-down, mais pas un knock-out. À nous d'aller chercher cette deuxième place. Personnellement, je ne veux pas revivre ce scénario et j'attends une réponse de la part de mes joueurs à partir de samedi contre Guingamp.