La Libre.be > Sports > Football > Article
Coupe de Belgique
Chelsea veut le laisser mûrir
Benoît Delhauteur
Mis en ligne le 23/12/2009
Son nom ne dira rien au grand public, mais il est pourtant une sommité dans le monde du football européen. Piet De Visser est aujourd’hui le scout le plus réputé de Chelsea. Celui qui avait débusqué Romario et Ronaldo pour le PSV Eindhoven est aujourd’hui le conseiller personnel de Roman Abramovitch.
Invité par la VRT, De Visser a fait le point sur le dossier Lukaku. Les rumeurs prétendent en effet que Chelsea est le club en "pole" dans la course déjà entamée pour attirer le prodige anderlechtois. "Bien sûr, je suis ce joueur avec beaucoup d’attention", a reconnu le visionneur que tous les dirigeants des Blues écoutent. "Il serait faux d’affirmer que Chelsea n’est pas intéressé. Je l’avais déjà vu à l’œuvre quand il avait 14 ans et à l’époque, j’avais déjà inscrit son nom dans mon calepin. A 16 ans, il a déjà tout: la vitesse, le physique et la technique."
Sous le charme, De Visser émet toutefois des réserves importantes: selon lui, Lukaku est loin d’être prêt pour la Premier League. "Ce joueur a encore beaucoup de chemin à parcourir. Il ne faut pas le voir meilleur qu’il ne l’est ou en faire trop vite une vedette. Car cela pourrait jouer dans sa tête et nuire à son développement. Ça serait vraiment dommage Nous suivons plusieurs talents comme lui mais à l’heure actuelle, Chelsea n’essaie pas de transférer Lukaku. Mais je ne vais pas en dire trop, sans quoi il deviendra plus cher. Et ce ne serait pas bon pour Chelsea "
Le rire "communicatif" du...
François Fillon à Bruxelles
Le trophée de l'Euro 2012 se...
Il saute d'un hélicoptère...