Abonnez-vous a La Libre Belgique

blessure

David Beckham récupère bien après son opération

AP/AFP

Mis en ligne le 16/03/2010

Le chirurgien finlandais qui a opéré David Beckham après sa rupture du tendon d'Achille a assuré que le joueur de football «se porte bien» et devrait commencer à marcher avec des béquilles mardi.

Le chirurgien orthopédique Sakari Orava a expliqué à l'AP que le milieu anglais du Milan AC âgé de 34 ans «souffrait» après l'intervention lundi mais qu'il récupérait bien. Il devrait «se mettre debout et marcher avec des béquilles» dans le cadre de son programme. Il devrait quitter la clinique mercredi.

L'ancien capitaine de la sélection anglaise s'est blessé dimanche dans les dernières minutes du match Milan AC-Chievo Verone (1-0), ce qui devrait l'empêcher de disputer la Coupe du monde et probablement mettre un terme à sa carrière internationale.

Le chirurgien orthopédique a refusé mardi de faire le moindre pronostic sur la date à laquelle le milieu de terrain international anglais pourra retrouver les terrains. "Toute discussion sur une reprise de l'entraînement ou un retour sur les terrains relève de la pure spéculation", a déclaré le Dr Sakari Orava, qui avait déjà prévenu lundi soir que Beckham n'avait aucune chance de participer au Mondial-2010 en juin en Afrique du Sud.

Le pied gauche de David Beckham devra rester dans le plâtre pendant 3 à 4 semaines, puis dans une coque pendant une période équivalente, avant qu'une rééducation puisse être envisagée. Malgré cette immense déception, "le patient va bien et il a bon moral", a déclaré le Dr Orava, interrogé par téléphone. "Aujourd'hui, nous allons nous entraîner à marcher avec des béquilles", a-t-il ajouté.

Le milieu de terrain de l'AC Milan, 34 ans, s'est blessé dimanche soir en Championnat d'Italie et a été opéré lundi à l'hôpital Mehiläinen à Turku, dans le sud-ouest de la Finlande.

Beckham va rester en Finlande jusqu'à mercredi avant de repartir pour Los Angeles, vraisemblablement en s'arrêtant en Angleterre. "Je lui ai recommandé de ne pas faire un long vol transatlantique tout de suite", a expliqué le médecin. Le porte-parole de Beckham, Simon Oliveira, a confirmé à l'AFP que l'épouse du footballeur, l'ancienne "Spice Girl" Victoria, était attendue mardi en Finlande pour venir soutenir son mari.

Autres Informations

À ne pas manquer

BET FIRST

Pariez sur le match de la semaine: Standard-Anderlecht, ce dimanche à 14h30.

Voyages

Destinations exclusives et parcours culturels.

Emploi

Trouvez un job

Facebook

Haut de page