La Libre.be > Sports > Football > Article
standard
François : "C’est historique"
E.T.
Mis en ligne le 19/03/2010
Mehdi Carcela, aligné aux côtés d’Axel Witsel dans l’axe devant la défense, savourait la qualification. Et s’il ne réalisait pas encore pleinement la portée de l’exploit, le gaucher a été rappelé à l’ordre par ses aînés. "On a marqué l’histoire du Standard en intégrant le Top 8 de l’Europa League. J’avoue que je ne me rends pas encore bien compte de la portée de notre exploit. Les anciens, membres du club ou supporters, n’arrêtent pas de me le signaler. Aimant bien le football anglais, tirer Fulham en quarts me plairait."
Réginal Goreux, entré en cours de match, analysait sereinement les événements. "Avant le début des débats, nous avions tous bien en tête la performance réalisée par les Grecs à Rome au tour précédent. Nous avions décidé de répondre présent défensivement avant de planter des flèches en contre." Et le joueur d’origine haïtienne de parler de l’avenir sur la scène continentale. "On vient d’apprendre l’élimination de quelques grosses cylindrées. On aura notre chance de toute manière puisque nous intégrons les huit meilleures formations de l’Europa League."
Pierre François n’était pas le moins fier de l’issue favorable de la double confrontation. "Être parmi les seize équipes présentes pour les deux tirages européens est valorisant. On peut même dire que c’est historique. D’autant que nous avons éliminé des adversaires de tout premier ordre pour y parvenir. D’ailleurs, leurs dirigeants sont spontanément venus nous trouver afin de nous féliciter. D’autant que nous ne sommes pas passés par la petite porte, mais bien en nous imposant lors des deux manches. Cela ne sauve pas encore totalement notre saison. Cependant, notre campagne européenne est entièrement réussie."
Le rire "communicatif" du...
François Fillon à Bruxelles
Le trophée de l'Euro 2012 se...
Il saute d'un hélicoptère...