La Libre.be > Sports > Football > Article
Leekens dit non à Benfica
Y. T.
Mis en ligne le 24/02/2012
"J’ai dit que Witsel n’allait pas jouer tout le match. Et qu’ils peuvent venir chercher Axel en Crète immédiatement après le match."
“C’est une bonne équipe. Elle a terminé première de sa poule avec deux points d’avance sur la Croatie. Et cette Croatie a écrasé la Turquie...”
Mais malgré tout, il a rappelé ses meilleurs joueurs. Benfica, qui affronte Porto... vendredi soir, voulait que Witsel reste au Portugal. “C’est la Fifa qui a choisi cette date, je n’y suis pour rien”, précise Leekens. “Je ne comprends pas pourquoi Benfica - Por- to se joue vendredi. J’ai eu le team manager de Benfica au téléphone. J’ai dit que Witsel n’allait pas jouer tout le match. Et qu’ils peuvent venir chercher Axel en Crète immédiatement après le match. Il peut prendre Defour dans ses bagages. “ (rires)
Leekens reste donc fidèle à ses principes. Il va également profiter de l’opportunité pour mettre les choses au point avec ses joueurs. “Ils rêvent tous du Brésil. Dès le mois de septembre, il faudra qu’ils jouent régulièrement dans leur club pour être repris.”
Lukaku est un des joueurs qui devra faire attention. “Mais maintenant, j’estime qu’il faut soutenir un garçon pareil. Il a un profil de centre-avant et on n’en a pas beaucoup en Belgique.”
Le rire "communicatif" du...
François Fillon à Bruxelles
Le trophée de l'Euro 2012 se...
Il saute d'un hélicoptère...