Football Le conseiller sportif fait le point sur les dossiers en cours dans le club liégeois.

Présent ce week-end à Binche et à Tongres pour les deux premières sorties amicales du nouveau Standard, le conseiller sportif Axel Lawarée a fait le point sur le mercato après le changement de direction. Il évoque les dossiers en cours.

La rumeur Dompé : "Je ne sais pas qui a lancé cette rumeur. Est-ce un agent ? Je n’en sais rien. Je ne me suis pas du tout occupé de ce dossier."

Yoni Buyens : "Il y a des clubs intéressés (NdlR : Genk). Le joueur doit aussi faire son choix et nous, trouver un accord. Mais c’est bien vers un accord que l’on se dirige. Avec Genk ? Plusieurs clubs se sont positionnés. Yoni doit faire son choix. Baisser la somme de transfert (NdlR : le club réclame 1M€) ? On négocie. Avec le changement de direction, ce ne sont plus forcément les mêmes bases de discussions."

Le changement de direction : "On est dans la continuité. Les gens se demandent à qui il faut parler. Il faudra un petit temps d’adaptation et qu’on s’organise différemment. On est, avec Pierre Locht, en contact permanent avec Bruno et nous avons une grosse réunion lundi."

Le retour d’agents bannis : "Les choses sont claires. Roland ne voulait pas travailler avec certaines personnes et je l’acceptais. Aujourd’hui, il y a une nouvelle carte à jouer et il faut donner la chance à chacun de prouver ses capacités. Mais le choix reviendra au président."

Darwin Andrade : "On sait ce qu’il peut nous apporter et on fait le maximum pour trouver une solution. Il s’est éclaté la saison dernière. Il a envie de rester. Ce serait l’idéal de trouver un accord."

Ezekiel et Yattara : "J’ai toujours de l’espoir. On sait qu’on doit se renforcer et on avance, en parallèle, sur plusieurs dossiers. On verra le premier qui pourra se faire. Ezekiel et Yattara, cela devient peut-être beaucoup. Il y a encore d’autres pistes car on peut toujours être confronté à un refus. On avance sur des dossiers connus et d’autres moins."

Ryan Mmaee : "Il lui reste un an de contrat et je regarde actuellement avec lui pour partir sur un contrat de longue durée. S’il ne veut pas prolonger, il faudra certainement un attaquant supplémentaire car je ne vais pas pousser pour qu’un joueur reste et lui donner du temps de jeu s’il n’adhère pas au projet."

Sammy Mmaee : "Il est plus connu que Ryan puisqu’il a joué en début de saison dernière. Il est jeune et ce serait bien qu’il puisse rester."

Frédéric Bulot : "On cherche une solution le concernant. On a du monde sur les flancs. Le libérer ? On veut juste trouver la bonne formule."

Mujangi Bia : "Il n’y a rien de concret donc cela n’avance pas. Il lui reste trois ans de contrat, à partir de là, je n’ai pas peur. Il doit faire la préparation comme s’il restait et c’est possible qu’il reste."