Football

Le procureur de la République d'Udine a annoncé lundi l'ouverture d'une information judiciaire après le décès du footballeur italien Davide Astori, pour lequel une autopsie devrait être effectuée dans la matinée de mardi.

"Nous avons ouvert une information judiciaire pour homicide involontaire, pour l'instant contre X", a expliqué le procureur Antonio de Nicolo à la radio Rai. Il a précisé que l'ouverture de cette procédure était "un acte obligatoire".

Il a ajouté que les dispositions avaient été prises pour effectuer une autopsie, "qui sera faite rapidement". Selon plusieurs médias italiens, dont la Gazzetta dello Sport, cette autopsie devrait être réalisée mardi matin.

Davide Astori, international italien et capitaine de la Fiorentina, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche dans une chambre d'hôtel à Udine, où son équipe aurait dû jouer dimanche un match de la 27e journée de Serie A.

"Il semble que le joueur soit décédé par arrêt cardio-circulatoire de causes naturelles", avait déclaré dimanche Antonio de Nicolo.

Dans les colonnes de L'Equipe, l'ancien médecin de l'équipe de France Alain Simon affirmait ce lundi que des causes génétiques pourraient être responsables. Alors qu'il avait passé des contrôles au club il y a quelques jours, ce type de pathologie a donc pu échapper à tous les contrôles médicaux.