Axel Witsel et Benfica, c'est officiellement signé

Rédaction en ligne Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Football

Axel Witsel quitte le Standard pour le Benfica Lisbonne. Le Diable Rouge a signé mercredi un contrat de cinq ans avec l'ancien club de Michel Preud'homme, indique le Standard sur son site internet.

Luis Filipe Vieira, le président de Benfica, s'est rendu mercredi en Belgique pour négocier avec Witsel. Le montant du transfert n'a pas été précisé mais il serait, selon la DH de ce mercredi, d'environ 8 millions d'euros, tandis que le salaire du joueur serait de 1,2 million d'euros par an. Axel Witsel sera présenté officiellement à Benfica ce soir vers 19h.

Formé au Standard, le joueur de 22 ans a été sacré champion de Belgique avec le Standard (2008 et 2009) et a remporté la Coupe de Belgique cette année. Witsel, élu Soulier d'Or 2008, compte 21 sélections en équipe nationale belge, pour le compte de laquelle il a inscrit cinq buts.

Et Pierre François de confirmer la nouvelle: "Axel a bien signé pour 5 ans avec le club lisboète mais nous ne voulons pas communiquer le montant de la transaction." Le directeur général précise aussi que "ce n'est pas l'arrivée de Roland Duchâtelet qui a précipité le départ de Witsel. Axel avait déjà en tête un éventuel départ avant la reprise du club."

Par ailleurs, Pierre François planche sur d'éventuels transferts entrants et ce, "afin d'assurer une ossature solide au Standard" ajoute-t-il. Et quid de Mangala? "Il est blessé pour deux semaines." Nous n'en saurons donc pas plus sur l'avenir du joueur français.

Enfin, en ce qui concerne Steven Defour, un accord entre le Spartak Moscou et le capitaine liégeois a été trouvé mais il n'y aura pas de signature avant la sacro-sainte visite médicale à Moscou.

Rédaction en ligne

Facebook

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

cover-ci

Cover-PM