Football

Découvrez les résultats des barrages de la Ligue des Champions.

Liverpool s'est qualifié pour les poules de la Ligue des Champions mercredi soir au détriment de Hoffenheim. Déjà vainqueurs à l'aller en Allemagne (1-2), les Reds ont de nouveau pris le meilleur sur la formation allemande (4-2). Numéro 1 à Liverpool depuis le début de la saison, Simon Mignolet était bien dans le but. Sur le banc lors des deux derniers matches, Divock Origi a été écarté de la sélection.

Les Reds, qui restaient sur sept matches sans défaite contre des équipes allemandes, n'ont pas fait traîner les choses: ils ont directement pris trois longueurs d'avance grâce à Emre Can (10e, 21e) et Mohamed Salah (18e). Mark Uth a réduit une première fois l'écart (28e, 3-1). Après un but de Roberto Firmino (63e), Sandro Wagner (79e) a rendu la fin de la première campagne de Hoffenheim en Ligue des Champions moins dure (63e).

Reversé dans le pot 3, Liverpool sera un des adversaires à éviter pour les grosses écuries des deux premiers chapeaux lors du tirage au sort des poules, jeudi à Monaco. Il pourrait, par exemple, y avoir un "groupe de la mort" Real Madrid - PSG - Liverpool - RB Leipzig, le dauphin du Bayern Munich la saison dernière en Bundesliga.

Dans les autres rencontres, le CSKA Moscou a confirmé sa qualification face aux Young Boys de Berne: 2-0 au retour en Russie, après s'être imposé 1-0 à l'aller.

Le Sporting Portugal est allé valider son billet avec autorité sur la pelouse du Steaua Bucarest (5-1), tandis que Qarabag a obtenu une qualification surprise malgré sa défaite 2-1 sur la pelouse du FC Copenhague.

Vainqueur à l'aller dans son stade Neo GSP (2-0), l'Apoel Nicosie a tenu bon au Slavia Prague (0-0). Chez les chypriotes, Igor De Camargo a formé un duo d'attaque avec Georgios Efrem. Urko Pardo, le gardien réserve, est resté sur le banc.


Le récap' de la soirée

A Liverpool (Anfield): Liverpool bat Hoffenheim 4-2

Liverpool qualifié pour la phase de poules (aller: 2-1 pour Liverpool)

A Moscou (Arena CSKA): CSKA Moscou bat Young Boys 2-0

CSKA Moscou qualifié pour la phase de poules (aller: 1-0 pour CSKA)

A Bucarest (Stadionul National Arena): Sporting Portugal bat Steaua Bucarest 5-1

Sporting qualifié pour la phase de poules (aller: 0-0)

A Copenhague (Parken): FC Copenhague bat Qarabag 2-1

Qarabag qualifié (aller: 1-0 pour Qarabag)

A Plzen (Stadion Eden): Slavia Prague et APOEL Nicosie 0-0

APOEL qualifié pour la phase de poules (aller: 2-0 pour APOEL)


NOTRE DIRECT