Football Michy Batshuayia été le héros du match face à West Brom vendredi soir, en inscrivant l'unique but de la rencontre et en offrant le titre aux Blues. Thibaut Courtois était content pour son équipier chez les Diables.

Interrogé après la rencontre, Batshuayi expliquait: "113 minutes jouées depuis le début de saison avant ce match-ci, c'est très peu. Ce soir, c'est moi le héros et je suis très content. Toute la saison, on a beaucoup travaillé et ça a porté ses fruits aujourd'hui. C'est magnifique pour les joueurs et surtout pour les supporters. Pour moi c'était une saison très difficile et ce but me fait vraiment du bien. Je suis heureux et mes équipiers étaient heureux pour moi et pour eux aussi."

La suite? "On va retravailler directement", assure Michy. "On a une finale importante de FA Cup face à Arsenal et on va essayer de la gagner. On va évidemment faire la fête ce soir. Mais demain, c'est directement boulot. Vous connaissez le coach, il ne rigole pas avec ça. (Rires)"

L'attaquant belge, toujours très actif sur les réseaux sociaux, a bien entendu partagé des moments de la fête via son compte Instagram.


Il n'a d'ailleurs pas été le seul Diable à partager sur la toile. Champions, Eden Hazard et Thibaut Courtois ont également posté sur les réseaux sociaux.



Thibaut Courtois content de son 2e titre en Premier League et content... pour Batshuayi

Thibaut Courtois a lui aussi été interrogé après la rencontre. Le Belge était content pour son compère Batshuayi. "Il a eu une saison difficile et marque un but si important. Si on avait dit à Michy, il y a quelques jours, qu’il marquerait le but du titre : c’est fantastique !".

Et le portier d'ajouter: "Notre défense a été bonne toute la saison et c’était important pour moi de réaliser un maximum de clean sheets. On était tellement triste la saison passée car rien ne fonctionnait. On remporte la Premier League pour la deuxième fois en trois ans. C’est fou."


A noter que Batshuayi a évidemment fait la Une de tous les journaux britanniques ce samedi matin...