Football

Découvrez les performances des Diables rouges aux 4 coins du globe.

ALLEMAGNE

Batshuayi offre la victoire à Dortmund d'un but spectaculaire

Le Borussia Dortmund s'est imposé 1-0 face à Hanovre, dimanche, dans le cadre de la 27e journée du championnat d'Allemagne. Michy Batshuayi a inscrit l'unique but de la partie de manière spectaculaire.

A la 24e minute, sur un corner de la gauche de Schurrle, Batshuayi reprenait le ballon au premier poteau d'une talonnade aérienne. C'est déjà le 6e but en 7 rencontres de Bundesliga du Diable Rouge, également buteur à deux reprises en Europa League.

Batshuayi, resté sur le terrain tout le match, a ensuite buté plusieurs fois sur le gardien adverse Tschauner.

Dormund est troisième de la Bundesliga avec 48 points, un de moins que Schalke. Le Bayern Munich est largement en tête (66 points).


ITALIE

L'AS Rome s'impose à Crotone avec un but de Nainggolan (0-2)

L'AS Rome s'est imposé 0-2 dimanche à Crotone grâce à des buts de Stephan El Sharawi (39e) et de Radja Nainggolan (75e). Après 29 journées, l'équipe de la capitale assure sa troisième place (59 points). Crotone (18 points) est 18e. Nainggolan a montré davantage que ses qualités de finisseur (il a marqué son troisième but de la saison). Contrairement à ses dernières prestations en championnat, il ne s'est pas contenté de produire un volume de jeu important. Le Diable rouge a aussi été plus constructif avant de tuer le match d'une reprise du gauche de l'extérieur du rectangle.

L'Atalanta a signé un carton à Vérone (0-5). Timothy Castagne a joué sur l'aile droite d'une ligne médiane visiteuse à quatre. Très à son aise, surtout en première période, il est passé tout près du but dans la seconde. Bryan Cristante (2e) a lancé le boulier-compteur, Josip Ilicic a signé un triplé (45e+4 pen, 48e, 69e) et Alejandro Gomez (71e) a clôturé la série. L'équipe de Bergame (44 points) occupe la 7e position et Vérone (22) reste avant-dernier.

Cagliari s'est imposé à Benevento dans les arrêts de jeu (1-2). Senna Miangue, qui avait fait sa réapparition dans l'équipe sarde le week-end dernier depuis le 30 décembre 2017, était de nouveau titulaire. Aligné sur le flanc gauche d'une ligne médiane à cinq, il s'est très bien tiré d'affaires. Il a même amené le but de l'égalisation de Leonardo Pavoletti (90e+1, 1-1). Nicolo Barella a donné la victoire aux visiteurs sur penalty (90e+7, 1-2). Cagliari (29 points) reste 14e et Benevento, qui a longtemps espéré arracher sa quatrième victoire grâce à un but d'Enrico Brignola (46e, 1-0) reste dernier (10 points).

Avec Samuel Bastien sur le banc, Chievo a subi une troisième défaite d'affilée à l'AC Milan (3-2). Les Ânes volants ont pourtant mené à la marque grâce à Mariusz Stepinski (33e, 1-1) et Roberto Inglese (34e, 1-2), qui avaient annihilé l'avantage des Milanisti signé par Hakan Calhanoglu (10e, 1-0). En seconde période, Patrick Cutrone (52e, 2-2 et Andre Silva (82e, 3-2) ont donné les trois points à Milan, qui a même manqué un penalty par Franck Kessie (90e+4). Au classement, Milan (50 points) est 6e et Chievo (25) 16e.

Praet reste sur le banc lors du naufrage de la Samp'

La Sampdoria, avec Dennis Praet aligné toute la rencontre, a été lourdement battue par l'Inter, 0-5, dimanche, lors de la 29e journée du championnat d'Italie. En Chine, Axel Witsel et Quanjian ont perdu 3-2 le derby de Tianjin contre Teda.

Titularisé pour la première fois avec la Sampdoriadepuis le 24 janvier, Dennis Praet a assisté au show de Mauro Icardi, le capitaine de l'Inter. L'Argentin a inscrit quatre buts à son ancien club. Deux d'entre eux sont spectaculaires: une talonnade après avoir récupéré un ballon au petit rectangle (0-3, 31e) et une volée suite à un mauvais dégagement d'un défenseur (0-5, 51e). Icardi a aussi marqué sur penalty (30e) et juste avant la mi-temps (44e).

Perisic avait ouvert le score (26e).

Au classement, l'Inter est quatrième (55 points). La Sampdoria reste septième (44 points) et peut toujours rêver d'une qualification européenne.

FRANCE

Le PSG, avec Meunier le dernier quart d'heure, s'impose à Nice

Le Paris Saint-Germain s'est imposé 1-2 à Nice, dimanche, dans le cadre de la 30e journée du championnat de France. Thomas Meunier a remplacé Edinson Cavani à un quart d'heure de la fin.

Les deux équipes ont proposé un début de rencontre très animé. Une tête de Balotelli a été repoussée par le poteau (7e). Cavani était à son tour freiné par le poteau quelques minutes plus tard (14e).

Saint-Maximim donnait l'avantage à Nice après un bon travail de Balotelli près du rond central et une passe en profondeur de Plea (17e). Le PSG répliquait aussitôt par Di Maria. L'Argentin se jouait de Dante et ajustait Benitez d'un tir du gauche (21e).

En seconde période, Areola sauvait les Parisiens lors d'un face à face avec Saint-Maximim (50e). Les gardiens se mettaient tour à tour en évidence. Walter sur un retourné de Dani Alves (61e) et Areola sur une reprise de Balotelli (63e).

Le but décisif tombait à la 82e minute. Dani Alves reprenait victorieusement de la tête un centre de Rabiot.

Le PSG reste solidement en tête de la Ligue 1 avec 83 points, 17 de plus que Monaco, qui compte une rencontre de moins. Nice est 8e (42 points).

CHINE

Quanjian a perdu 3-2 le derby de Tianjin sur la pelouse de Teda, dimanche, lors de la troisième journée du championnat de Chine. Axel Witsel a disputé toute la partie pour Quanjian. L'ancien anderlechtois Frank Acheampong a ouvert le score (15e). Quanjian a pu compter sur ses attaquants Pato (54e) et Anthony Modeste (78e) pour renverser la situation. Mais Acheampong a réalisé un doublé dans les dernières minutes (84e et 90e) pour offrir la victoire à Teda. Teda compte 4 points, Quanjian un de moins.