Football

De nombreux Belges étaient encore en activité sur les prés ce dimanche. Découvrez le condensé de leurs prestations.

EN ALLEMAGNE

Avec le Bayern champion, le Borussia Dortmund n'a plus qu'un objectif en tête. Accrocher la place de dauphin et la lutte s'annonce serrée. Pour ce faire, les Schwarzgelben peuvent s'en remettre, pratiquement comme chaque semaine, sur Michy Batshuayi.

Batsman a doublé la marque pour les siens en tout début de seconde période face à Stuttgart. Sur un service de Nuri Sahin, l'ancien Standardman plonge au premier poteau et envoie une frappe croisée du pied gauche pour tromper le portier adverse.

Il s'agit du septième but en neuf matches de championnat pour Batshuayi depuis qu'il a rejoint la Rhur lors du dernier mercato.

Le Borussia occupe la 3e place avec 51 points, un de moins que Schalke. Stuttgart (38) est 15e.


EN ITALIE

Dries Mertens manque un penalty

Naples n'a plus le droit à l'erreur dans la lutte pour le titre avec la Juventus. Face au Chievo Vérone, les Partenopei ont éprouvé de grandes difficultés à empocher les trois points.

En début de seconde période, les Napolitains obtenaient un penalty, que Dries Mertens tentait de convertir mais le Louvaniste butait face au portier adverse.

Un loupé qui a failli avoir de lourdes conséquences puisque les visiteurs allaient ouvrir la marque peu de temps après. Les hommes de Sarri s'en tiraient bien avec deux buts en toute fin de match pour remporter trois points importants, mais on les sent à la recherche d'un second souffle en cette fin de saison.

Les deux buts napolitains ont été inscrits par Arek Milik (89e) et Amadou Diawara (90e+3). Dries Mertens a été remplacé à la 95e.

Ce succès permet aux Napolitains de rester deuxièmes avec 77 points, 4 de moins que la Juventus. Chievo recule à la 15e place avec 29 points, à peine deux de plus que Crotone le premier relégable.

Miangue dispute 79 minutes mais s'incline

Cagliari, qui s'est incliné 1-0 à Vérone, compte également 29 points (16e). Chez les Sardes, Senna Miangue est monté au jeu rapidement suite à la blessure de Charalampos Lykogiannis (11e). L'unique but de la rencontre a été inscrit par Romulo sur penalty (46e). Vérone (25 points) reste 19e.


EN ECOSSE

Boyata titulaire et Musonda remplaçant s'imposent avec le Celtic

Le Celtic s'est imposé 1-2 à Hamilton Academical grâce à des buts de Callum McGregor (3e) et Leigh Griffiths (46e). Rakish Bingham (18e) avait égalisé pour les visités, qui se sont retrouvés à 10 suite à l'exclusion de Darren Luyon (42e). Dedryck Boyata a disputé l'intégralité de la rencontre avec les Bhoiz alors que Charly Musonda est monté au jeu (86e). 

Après 33 journées, le Celtic est leader avec 75 points, 13 de plus que les Rangers. Comme il reste cinq matchs, le Celtic peut fêter son titre lors du prochain match


EN CHINE

Witsel renoue avec la victoire

Tianjin Quanjian, avec Axel Witsel aligné toute la rencontre, s'est imposé 0-1 sur la pelouse de Guizhou Zhicheng, dimanche, lors de la cinquième journée du championnat de Chine.

Wang Jie a inscrit l'unique but de la rencontre (27e).

Tianjin Quanjian, qui restait sur trois défaites de rang, est dixième du championnat avec 6 points.