Football Découvrez toutes les performances de nos Belges expatriés.

EN ANGLETERRE

Lukaku marque encore et deux fois!

Romelu Lukaku s'est installé en tête du classement des buteurs grâce à un doublé contre Hull, battu 4-0 par Everton.

Kevin Mirallas, devenu papa pour la deuxième fois, n'a pas pris part à la rencontre. Calvert-Lewin a donné l'avantage aux 'Toffees' (9e). Alors qu'Hull évoluait à dix depuis la 73e minute et l'exclusion d'Huddlestone, Valencia a doublé la mise après un une-deux avec Lukaku.


Le Diable Rouge a fait trembler les filets à deux reprises dans les arrêts de jeu. La première fois d'un tir à ras-de-terre après une passe de Valencia (90e+1).

La seconde après avoir intercepté une passe en retrait pas assez appuyée (90e+3).

Avec 21 buts au compteur, Lukaku trône désormais seul en tête du classement des buteurs, devant Harry Kane (19). Il devient le premier joueur d'Everton à passer le cap des 20 buts depuis la création de la Premier League en 1992.

Everton, 50 points, est sixième au classement. Hull, 24 points, est dix-huitième.


WBA enfonce un peu plus Arsenal, Chadli à l'assist

West Bromwich Albion a battu Arsenal 3 buts à 1, samedi, lors de la 29e journée du championnat d'Angleterre. Nacer Chadli a délivré la passe décisive sur le but d'ouverture de WBA.

A la 12e minute, Chadli a botté un corner, Dawson a sauté plus haut que tout le monde et propulsé le ballon au fond des filets. Les 'Gunners' ont égalisé trois minutes plus tard sur un but d'Alexis Sanchez.

Robson-Kanu a redonné l'avantage à WBA en début de seconde période (55e). WBA a plié la rencontre à un quart d'heure de la fin, à nouveau grâce à un coup de tête victorieux de Dawson, sur un corner de McClean cette fois.

Chadli a été remplacé dans les arrêts de jeu par Field.


WBA, 43 points, est huitième. Arsenal concède une quatrième défaites lors des cinq dernières journées de championnat. Les Gunners sont cinquièmes avec 50 points.


Chelsea s'impose sur le fil sans Hazard

Chelsea est difficilement venu à bout de Stoke (1-2), samedi. Thibaut Courtois a joué tout le match. Eden Hazard ne figurait pas sur la feuille de match en raison d'un 'petit problème'. Son entraîneur, Antonio Conte, a expliqué qu'il souffrait d'un 'petit problème'.

Willian a ouvert le score en faveur des 'Blues' après treize minutes. Walters a égalisé sur penalty (38e). Chelsea a dû patienter jusqu'à la 87e minute avant de trouver le but de la victoire (1-2), inscrit par Cahill.

Chelsea caracole en tête de la Premier League avec 69 points. Ses plus proches poursuivants, Tottenham et Manchester City, comptent treize points de retard. Les 'Spurs' recevront dimanche Southampton tandis que les 'Citizens' défieront Liverpool, quatrième (55 points).


Précieuse victoire pour Benteke, Denayer et Januzaj partagent

Crystal Palace a obtenu une précieuse victoire 1-0 sur Watford grâce à un but contre son camp de Deeney (68e). Christian Benteke a joué tout le match pour Crystal Palace. Christian Kabasele, blessé, n'a pas joué pour Watford. Crystal Palace, 28 points, se sort de la zone rouge et remonte en 16e position. Watford, 31 points, est treizième.

Sunderland, avec Jason Denayer et Adnan Januzaj alignés toute la rencontre, a partagé l'enjeu (0-0) avec Burnley, où Steven Defour est resté sur le banc. Sunderland, 20 points, reste lanterne rouge. Burnley, 32 points, est douzième.


EN ALLEMAGNE

Casteels titulaire pour la troisième fois de suite lors de la victoire de Wolfsburg

Wolfsburg, avec Koen Casteels dans les buts, a battu Darmstadt 1-0, samedi, dans le cadre de la vingt-cinquième journée du championnat d'Allemagne.

Casteels, sélectionné par Roberto Martinez en équipe nationale, était titularisé pour la troisième rencontre consécutive.

Mario Gomez a inscrit l'unique but de la partie en fin de première période (45e+1).

Wolfsburg, qui a pris 7 points lors des trois dernières journées, est quinzième avec 29 unités, trois de plus qu'Hambourg, actuel barragiste pour le maintien.

Darmstadt est la lanterne rouge (15 points).


EN FRANCE

Nantes, avec Gillet, tient en échec Nice

Nantes a partagé 1-1 contre Nice, samedi, dans le cadre de la trentième journée du championnat de France. Capitaine des 'Canaris', Guillaume Gillet a disputé toute la rencontre.

Sala a donné l'avantage aux hommes de Sergio Conceiçao (ex-Standard) après 22 minutes. Nantes n'a pu conserver cet avantage très longtemps. Seri a égalisé six minutes plus tard.

Nantes, 38 points, est dixième. Nice, 64 points, conserve la troisième place, derrière Monaco (68) et le Paris Saint-Germain (65), qui jouent dimanche.


Guingamp, avec De Pauw, lourdement battu à Angers

Guingamp s'est incliné 3-0 à Angers, samedi, lors de la 30e journée du championnat de France. Nill De Pauw est monté à la 68e minute chez les visiteurs.

Jonathan Bamba, prêté lors de la phase aller par Saint-Etienne à Saint-Trond, a ouvert le score (63e) et délivré la passe décisive à Mangani pour le deuxième but (69e). Diedhiou a fixé le score à 3-0 (82e).

Du côté de Guingamp, De Pauw a remplacé Didot (68e). Au classement, Angers (39 points) dépasse Guingamp (38 points) et s'installe en neuvième position.


AUX PAYS-BAS

Oulare aide Willem II à prendre un point

Willem II a obtenu un partage 1-1 à Groningue, samedi, lors de la 27e journée du championnat des Pays-Bas. Obbi Oulare a égalisé, de la tête, pour les visiteurs.

Groningue a ouvert le score via Jenssen (49e). Cinq minutes plus tard, Jordy Croux a offert à Oulare la balle de l'égalisation (54e). Willem II a commencé la rencontre avec quatre Belges. Funso Ojo et Derrick Tshimanga étaient également titularisés et ont joué tout le match. Obbi Oulare a été remplacé à la 73e minute et Croux à la 81e.

Willem II est neuvième du classement (33 points). Groningue, onzième, compte deux poins de moins.


EN RUSSIE

Maxime Lestienne est monté au jeu à vingt minutes de la fin lors de la défaite 1-0 du Rubin Kazan sur la pelouse d'Ural, samedi, lors de la 20e journée du championnat de Russie. Kazan, 27 points, occupe la neuvième position. Ural, 20 points, est douzième.


EN TURQUIE

Luis Pedro Cavanda était titularisé en championnat pour la première fois depuis octobre. Galatasaray s'est incliné 2-0 contre Trabzonspor, samedi, dans le cadre de la 25e journée du championnat de Turquie. N'Doye (23e) et Yazici (49e) ont marqué pour Trabzonspor, réduit à dix à la 65e minute suite à l'expulsion de Demirok. Galatasaray est troisième avec 46 points, huit de moins que le leader Besiktas, qui compte une rencontre de moins. Trabzonspor est cinquième (41 points).