Football

Kevin De Bruyne a délivré une passe décisive lors du partage 1-1 concédé à domicile par Manchester City, sans Vincent Kompany, contre Middlesbrough, samedi, lors de la onzième journée du championnat d'Angleterre. Malgré un but de Christian Benteke, Crystal Palace a été battu 3-2 par Burnley, où Steven Defour a joué 74 minutes.

Pour affronter Middlesbrough, Pep Guardiola laissait Vincent Kompany sur le banc. À la 44e minute, De Bruyne effectuait un centre de la droite, Aguero surgissait au premier poteau et envoyait le ballon au fond des filets.

En fin de match, De Bruyne n'a pas profité d'une erreur de Valdes, sorti loin de son but. Le lob du Diable Rouge était loupé (90e). Dans les arrêts de jeu, De Roon était à la réception d'un centre de Friend et égalisait de la tête. Manchester City, 24 points, est provisoirement seul en tête, mais pourrait reculer au classement après les rencontres de Chelsea (22 points) contre Everton samedi, d'Arsenal (23 points) face à Tottenham et de Liverpool (23 points) contre Watford dimanche.


Deux Belges étaient sur la pelouse au coup d'envoi de Burnley-Crystal Palace: Steven Defour dans les rangs locaux, Christian Benteke à la pointe de l'attaque des visiteurs. Après moins d'un quart d'heure, Vokes (2e) et Gudmundsson (14e) avaient déjà donné un avantage de deux buts à Burnley. Wickham a relancé le suspense à l'heure de jeu. Defour a cédé sa place à Tarkowski à la 74e minute. À la 82e minute, Crystal Palace a hérité d'un penalty pour une main de Lowton. Des onze mètres, Benteke a pris le gardien Heaton à contrepied.


Le Diable Rouge porte son compteur à quatre buts en championnat. Barnes a offert la victoire à Burnley sur la dernière action du match (3-2, 90e+4).

Burnley, 14 points, est neuvième. Crystal Palace, 11 points, est quinzième.


Sunderland a obtenu sa première victoire de la saison en s'imposant 1-2 à Bournemouth. Jason Denayer est monté à la 72e minute pour Sunderland, Adnan Januzaj est resté sur le banc. Gosling avait ouvert le score en faveur de Bournemouth (11e). Sunderland a renversé la situation grâce à Anichebe (33e) et Defoe (74e, sur penalty). Sunderland, 5 points, reste dernier.

Thibaud Verlinden, 17 ans, fils de l'ancien gardien du Club Bruges Dany, était sur le banc de Stoke, qui a obtenu un partage 1-1 sur la pelouse de West Ham. Stoke, 13 points, est onzième.


Chelsea s'est baladé à domicile face à Everton lors de la 11e journée de Premier League, samedi à Londres. Les Blues ont pu compter sur un Eden Hazard étincelant, auteur d'un doublé, pour valider leur 8e succès de la saison et ainsi prendre provisoirement la première place du championnat anglais.

Chelsea a pris les devants dès la 19e minute de jeu grâce à l'ouverture du score d'Eden Hazard, d'une frappe logée dans le coin opposé (19e, 1-0).


Une minute plus tard, les Blues vont faire le break via Marcos Alonso (20e, 2-0). Juste avant le repos, l'attaquant espagnol Diego Costa a mis les siens sur du velours en donnant un avantage de trois buts à son équipe (42e, 3-0). Moins d'un quart d'heure après la pause, notre compatriote Eden Hazard a remis le couvert en inscrivant son 7e but de la saison en championnat (56e, 4-0).

A 25 minutes du terme, Pedro a scellé le score en faveur des Blues en profitant d'un tir d'Hazard mal repoussé par Stekelenburg (65e, 5-0).

Si Lukaku a disputé l'intégralité de la rencontre, Kevin Mirallas est quant à lui monté à la 36e pour Bryan Oviedo. Côté Chelsea, Courtois était présent toute la partie, tandis que Batshuayi a remplacé Eden Hazard à la 80e.

Une victoire sans appel qui place les hommes d'Antonio Conte aux commandes de la Premier League avec 25 points en onze rencontres.

ESPAGNE

L'Atletico Madrid s'est incliné 2-0 sur la pelouse de la Real Sociedad, samedi, lors de la onzième journée du championnat d'Espagne. Yannick Carrasco a disputé l'ensemble de la rencontre pour les 'Colchoneros'.

Le Diable Rouge a manqué de peu le cadre à deux reprises, à la 78e et à la 88e minute. L'Atletico était alors déjà mené 2-0. Les deux buts de la Sociedad ont été marqués sur penalty. Le premier a été sifflé à la 54e minute pour une faute de Gabi sur Berchiche. Vela s'est chargé de la transformation. Accroché par Correa, Vela s'est procuré le deuxième penalty. L'attaquant mexicain a cependant laissé le soin à Willian José de doubler la mise (75e).

L'Atletico reste troisième avec 21 points, derrière le Real Madrid (24 points) et le FC Barcelone (22 points) et à égalité avec le FC Séville. Séville et Barcelone s'affrontent dimanche tandis que le Real Madrid reçoit Leganes.

FRANCE

Guingamp et Nill De Pauw, buteur en toute fin de match, ont réalisé un match nul in extrémis sur le terrain de Dijon dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1 samedi soir. Dans le même temps, les Nantais de Guillaume Gillet, présent toute la rencontre, ont engrangé un bon point face à Toulouse (1-1).

Rapidement menés 2-0 après les buts de Varrault (6e, 1-0) et Diony (26e, 2-0), les Guingampais ont réagi en réduisant la marque peu après la demi-heure de jeu via Regis Coco (32e, 2-1). Dijon a ensuite repris un avantage de deux buts juste avant le repos grâce à Tavares (44e, 3-1). La réduction du score de la part de Mendy (79e, 3-2) va redonner de l'espoir à Guingamp qui est finalement parvenu à égaliser dans le temps additionnel grâce à notre compatriote Nill De Pauw (90+3, 3-3), monté à la 23e et déjà buteur le week-end dernier face à Angers.

A domicile, Nantes a accroché un bon point face à Toulouse. Si Braithwaite a donné l'avance aux siens sur pénalty à la 36e minute de jeu (0-1), c'était sans compter sur le but égalisateur de Stepinski en toute fin de match (90+1, 1-1). Averti d'un carton jaune à la 65e, Guillaume Gillet a disputé l'intégralité de la rencontre côté nantais.

Au classement, Guingamp conserve sa quatrième place avec 21 points, soit deux de plus que Toulouse, sixième. Le match nul acquis par Nantes permet aux Canaris de gagner une place au classement et de se hisser en 15e position.

PAYS-BAS

Willem II, avec trois Belges titulaires, a été défait 0-1 à La Haye dans le cadre de la 12e journée du championnat néerlandais, samedi soir.

Les Belges Croux, Ojo et Tshimanga, tous titulaires, ont vu leur équipe de Willem II s'incliner 1-0 sur la pelouse de l'ADO Den Haag. L'unique but de la partie a été inscrit par Beugelsdijk peu avant l'heure de jeu (56e, 1-0). Une défaite qui fait chuter Willem II à la 15e place en Eredivisie.

Titulaire et capitaine de Roda JC, van Hyfte et son équipe n'ont pu faire mieux qu'un match nul 0-0 contre Nimègue. Un partage qui permet toutefois à Roda JC de quitter provisoirement la place de lanterne rouge d'Eredivisie aux dépens des Go Ahead Eagles, qui affronteront Feyenoord à domicile dimanche.

HONGRIE

Jonathan Heris et Ujpest ont récolté un bon point face au leader du Vasas Budapest dans le cadre de la 15e journée du championnat hongrois. Après avoir mené à deux reprises grâce à Windecker (35e) et Bardhi (61e), Ujpest a vu son avance fondre à la suite des buts de Saglik (49e) et de Remili (76e). Un sixième match nul consécutif qui place Ujpest en 8e position, tandis que Vasas conserve son siège de leader.