Football Découvrez toutes les performances de nos Belges expatriés.


EN ANGLETERRE

Eden Hazard marque mais perd

Arsenal s'est imposé à domicile (2-1) face à Chelsea mercredi en demi-finale retour de la Carabao Cup, la Coupe de la Ligue anglaise de football. Les Gunners, après le match nul de l'aller (0-0), rejoignent ainsi Manchester City en finale.

Eden Hazard (7e) avait pourtant lancé parfaitement Chelsea en début de match en donnant l'avance à son équipe. Un but contre son camp d'Antonio Rudiger (12e) puis une réalisation du Suisse Granit Xhaka, futur adversaire des Diables Rouges en Ligue des Nations, ouvraient toutefois la voie de la finale et de Wembley aux hommes d'Arsène Wenger. Arsenal et Manchester City s'affronteront pour le trophée le dimanche 25 février.


EN ITALIE

Nainggolan titulaire avec la Roma

En Serie A, l'AS Rome de Radja Nainggolan a obtenu le point du match nul (1-1) lors du match de récupération de la troisième journée sur la pelouse de la Sampdoria de Dennis Praet, sorti à la 80e. Fabio Quagliarella a permis aux Génois de prendre l'avance juste avant la mi-temps sur penalty (45e+2) avant qu'Edin Dzeko, annoncé avec insistance du côté de Chelsea, n'égalise en fin de match pour les Romains (90e+1). Au classement, l'AS Rome reste cinquième (41 points) tandis que la Sampdoria est sixième (34 points).


Lukaku participe à une victoire de la Lazio en match d'alignement

En Serie A, la Lazio de Rome s'est imposé à domicile (3-0) face à l'Udinese dans un match de récupération de la douzième journée. Samir (22e, contre son camp), Nani (47e) et Felipe Anderson (87e) sont les buteurs. Jordan Lukaku, titulaire, a disputé toute la rencontre. Au classement, la Lazio est troisième avec 46 points tandis que l'Udinese est neuvième (29 points).


EN FRANCE

Tielemans monte au jeu avec Monaco

En Coupe de France, Lyon a rejoint les huitièmes de finale au dépens de Monaco après sa victoire en Principauté sur le score de 2-3. Stevan Jovetic (13e) a ouvert la marque pour les Monégasques avant que Bertrand Traore (21e), Djibril Sidibe contre son camp (25e) et Mariano Diaz (55e) ne donnent une large avance aux Lyonnais. Après la montée au jeu de Youri Tielemans à la 63e, Rony Lopes a réduit la marque pour Monaco (71e).


Meunier commet un penalty

Thomas Meunier était titulaire avec le PSG face à Guingamp. Les Parisiens l'ont emporté 4-2 mais ont concédé deux buts sur penalty.

Le Belge a été malheureux puisqu'il a provoqué l'une de ces deux fautes dans la surface en accrochant Coco. Mais au final, Paris verra les huitièmes.


Mbenza buteur avec Montpellier

Montpellier s'est aussi qualifié pour les 1/8es. Mais le club de Ligue 1 a eu fort à faire face à Lorient (L2), s'imposant finalement 4-3 après avoir été mené à deux reprises.

Mbenza a inscrit le 3-2 à la 60.


EN GRECE

Gillet et Proto jouent tout le match, Mirallas remplaçant

L'Olympiakos, qui alignait Guillaume Gillet et Silvio Proto, a été contraint au match nul (0-0) à domicile face à l'AEK Athènes lors de la manche aller des quart de finales de la Coupe de Grèce. La montée de Kevin Mirallas à la 56e n'aura pas permis aux locaux de l'emporter.


A CHYPRE

De Camargo ne quitte pas sur le banc

Enfin, l'APOEL Nicosie s'est incliné lourdement à domicile (0-4) face à l'Apollon lors de la 21e journée du championnat de Chypre dans le choc entre les deux premiers du classement. Igor De Camargo est resté toute la rencontre sur le banc. Au classement, l'Apollon (49 points) est en tête avec un point d'avance sur son adversaire du jour.


AUX PAYS-BAS

En Eredivisie, Utrecht, où Cyriel Dessers est monté au jeu à la 63e, a partagé l'enjeu à domicile face à Feyenoord (1-1) lors de la dix-neuvième journée de championnat. Sam Larsson (23e) a permis à Feyenoord de compter un but d'avance avant que Gyrano Kerk (41e) ne rétablisse l'égalité. Feyenoord est cinquième (33 point), Utrecht sixième (30 points).