Football

Découvrez toutes les performances de nos Belges expatriés.

EN ANGLETERRE

Chelsea bat ManCity: Courtois grimace mais Hazard était là

Plusieurs Diables rouges étaient titulaires ce mercredi soir lors du choc entre Chelsea et Manchester City. Un choc remporté 2-1 par les Blues, qui confortent leur avance en tête du championnat.

Eden Hazard a ouvert le score à la 10e minute de jeu.


Mais à la 25e, Thibaut Courtois a complètement raté une relance. Silva récupérait et armait. Le portier belge relâchait et Aguero concluait de près. 1-1!


Suite à une faute de Fernandinho, Eden Hazard convertissait un penalty en deux temps et redonnait l'avance aux Blues à la 35e.


Kompany titulaire

Vincent Kompany a quant à lui fait son grand retour. Presque cinq mois après sa dernière titularisation contre Crystal Palace, le défenseur de Manchester City a de nouveau débuté une rencontre de Premier League mercredi.

Ces dernières semaines, Kompany semblait proche d'un retour mais il a dû se contenter de quelques présences sur le banc. Pep Guardiola comptait manifestement sur le Diable rouge pour mettre Chelsea dans l'embarras. Kevin De Bruyne était également titulaire et est sorti à 15 minutes du terme.

Manchester City (58 points) est 4e, à 11 unités de Chelsea. Thibaut Courtois dispute son 100e match avec les Blues.


Benteke buteur

Christian Benteke, en forme ces dernières semaines, a inscrit un nouveau but ce mercredi face à Southampton. Le Diable rouge a ouvert le score pour Crystal Palace à la 31e. Mais les locaux égaliseront juste avant la pause. Finalement, Southampton s'imposera 3-1.



Origi décisif avec Liverpool

Divock Origi s'est lui aussi mis en évidence mercredi soir lors du duel opposant Liverpool à Bournemouth. Il a en effet permis aux Reds de prendre l'avance 2-1. Malheureusement pour les hommes de Klopp, les visiteurs égaliseront en fin de partie.



EN ITALIE

Dries Mertens monte et marque face à la Juve

Un but insolite de la part du Belge (à découvrir en vidéo ici)


A CHYPRE

L'Apoel avec Pardo et De Camargo tenu en échec en quarts de finale aller de la Coupe

L'APOEL Nicosie a été tenu en échec dans son stade par l'AEL Limassol mercredi en quarts de finale aller de la Coupe de Chypre (0-0). Urko Pardo et Igor De Camargo ont disputé l'intégralité de la rencontre. En fin de match (86e), l'ex-attaquant du Standard a manqué l'occasion de concrétiser la supériorité de son équipe. Le match retour est prévu le mercredi 19 avril.

Le mois dernier, l'Apoel a été éliminé en huitièmes de finale de l'Europa League par Anderlecht. Les Bruxellois se sont imposés tant à l'aller au Stade Neo GSP qu'au retour au Parc Astrid sur le même score: 1-0.


EN FRANCE

Le PSG et Meunier en demi-finale de la Coupe contre Monaco

Le PSG s'est facilement qualifié pour les demi-finale de la Coupe de France à Avranches, une équipe de National (0-4).

Les Parisiens ont ouvert le score par Hatem Ben Arfa (35e). Dès le retour des vestiaires, l'attaquant a réussi le doublé (53e, 56e) et Javier Pastore a aggravé la marque (82e). Thomas Meunier a disputé toute la rencontre. En demi-finale, le PSG va retrouver l'AS Monaco, qu'il a battu samedi dernier en finale de la Coupe de la Ligue (4-1).

L'autre demi-finale mettra aux prises Angers et Guingamp.