Football Découvrez toutes les performances de nos Belges expatriés.


EN ANGLETERRE

Kevin De Bruyne buteur

Kevin De Bruyne a inscrit un nouveau but en Premier League ce mercredi soir lors du déplacement à Swansea. Si David Silva avait ouvert le score à la 27e, KDB a doublé la mise sur un coup franc rentrant vicieux à la 34e. (Voir vidéo ci-dessus)

Voilà les Citizens bien lancés dans ce match...



Romelu Lukaku retrouve le chemin du but

C'est une bonne nouvelle! Après un début de saison canon, Romelu Lukaku restait ces dernières semaines sur des matches sans concrétiser. Le Diable rouge a retrouvé goût au but ce mercredi soir lors du duel face à Bournemouth.

Le Belge était à la réception d'un centre pour ouvrir la marque de la tête à la 25e.


Si Lukaku avait marqué en Ligue des Champions face au CSKA Moscou le 5 décembre dernier, il fallait remonter au 18 novembre pour le voir scorer en Premier League (face à Newcastle).



EN ITALIE

Dennis Praet et la Sampdoria sortis en Coupe d'Italie par la Fiorentina

La Sampdoria a été sortie mercredi en huitième de finale de la Coupe d'Italie par la Fiorentina (3-2). Dennis Praet a disputé l'intégralité de la rencontre. Khouma Babacar a donné l'avance aux Florentins (2e, 1-0) mais Edgar Barreto a égalisé avant le repos (39e, 1-1). Sur penalty, le Français Jordan Veretout (59e, 2-1) a porté une nouvelle fois les visités au commandement. Cette rencontre a d'ailleurs été une histoire de penalties puisque c'est des onze mètres que Gaston Ramirez a signé le second but des Génois (77e, 2-2) et que Veretout a qualifié les Toscans (90e, 3-2).

Aligné sur la gauche d'un trio devant la défense, Praet n'est pas parvenu à apporter régulièrement le surnombre dans la zone adverse. L'ex-Anderlechtois a éprouvé quelques soucis à bloquer les assauts de Marco Benassi.



EN FRANCE

Thomas Meunier, à l'assist, et le PSG déroulent contre Strasbourg.

Titulaire, Thomas Meunier s'est illustré à la 78e minute en étant à l'assist pour Julian Draxler. Sa passe décisive a permis à l'Allemand d'inscrire le 1-4 de son équipe. Les Parisiens se sont finalement imposés 2-4.