Football

Coupe, championnat, ça jouait dans de nombreux pays européennes ce mercredi soir et de nombreux Belges étaient concernés. Découvrez tous leurs résultats.


EN ANGLETERRE

Manchester City emmené par un super De Bruyne

Auteur d'un assist en première période pour Fernandinho, le Diable rouge a lui aussi trouvé le chemin des filets en seconde période.

A la 19e minute de jeu, KDB partait du flanc gauche pour transmettre un ballon dans la profondeur qui coupe les lignes de West Bromwich pour permettre à Fernandinho de tromper le gardien adverse du frappe croisée.

En deuxième période sur une contre-attaque, le Gantois est lancé aux soixante mètres et file vers le but adverse. Après avoir évité un tacle, il transmet à Raheem Sterling. Le Britannique remet en retrait dans la foulée du Belge qui trompe le gardien adverse de près du pied gauche.


De Bruyne compte désormais 7 buts et 11 passes décisives en Premier League cette saison. KDB a été remplacé à la 78e alors que Vincent Kompany est resté sur le banc. Les Citizens se sont imposé 3-0 et le troisième but des Citizens a été inscrit par Sergio Agüero à la 89e.

Au classement, Manchester City (68 points) creuse l'écart sur son plus proche poursuivant. Manchester United s'est en effet incliné 2-0 face à Tottenham et ses Belges.


Fellaini sort blessé, Lukaku muet face à Dembélé et Vertonghen

Monté au jeu à la 63e minute, le milieu de terrain des Diables rouges a quitté la pelouse sept minutes plus tard, probablement blessé. Pour leur part, Jan Vertonghen, Mousa Dembélé et Romelu Lukaku ont disputé toute la rencontre alors que Toby Alderweireld n'était pas encore prêt pour faire partie du groupe. Tottenham a rapidement pris l'ascendant dans cette rencontre en ouvrant le score après onze secondes seulement via Christian Eriksen. Phil Jones a ensuite marqué contre son camp (28e) et lancé les Spurs vers la victoire.

Au classement, les Red Devils sont deuxièmes avec 53 points alors que Tottenham (5e avec 48 points) se rapproche de Chelsea et Liverpool (50 points).


Eden Hazard et Thibaut Courtois se prennent une claque contre Bournemouth

Chelsea a enregistré sa cinquième défaite de la saison en Premier League ce mercredi en s'inclinant douloureusement 0-3 à domicile face à Bournemouth lors de la 25e journée de championnat. Sans Michy Batshuayi prêté six mois au Borussia Dortmund et en l'absence d'Alvaro Morata, c'est Eden Hazard qui a dû jouer comme attaquant de pointe. Sur le terrain pendant 90 minutes tout comme Thibaut Courtois, le Diable rouge voit son équipe perdre des plumes une nouvelle fois dans la course au podium.

Après une première période qui a servi de round d'observation, Chelsea a connu un début de seconde mi-temps cauchemardesque. Callum Wilson a d'abord placé les siens aux commandes (51e) avant une timide réaction des Blues. Junior Stanislas a ensuite glissé le ballon entre les jambes de Thibaut Courtois pour faire 2-0 (64e) avant que Nathan Ake ne donne le coup de grâce à l'équipe d'Antonio Conte dans la foulée (67e).

Au classement, Chelsea (50 pts) perd sa troisième place au profit de Liverpool (50 pts), vainqueur d'Huddersfield mardi soir.

Burnley partage sans Defour, blessé pour une longue période

Engagé face à Newcastle à la même heure, Burnley a dû se passer de Steven Defour pour la première fois de la saison en championnat. Les Clarets, qui ont partagé l'enjeu 1-1, seront privés du Diable rouge pendant au moins deux mois suite à une opération au genou. Burnley est septième avec 35 points.


Kabasele partage

Watford et Christian Kabasele étaient eux aussi engagés sur le coup de 21h face à Stoke City. La rencontre s'est soldée par un 0-0. Le défenseur belge a joué toute la rencontre et Watford est onzième du championnat avec 27 points.


AUX PAYS-BAS

Stijn Wuytens passeur et qualifié pour les demies de Coupe avec l'AZ

Stijn Wuytens et l'AZ Alkmaar se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe des Pays-Bas mercredi soir suite à leur victoire 4-1 contre PEC Zwolle. Le défenseur belge a joué toute la rencontre et est impliqué dans le premier but des siens.

Wuytens a en effet offert le but d'ouverture à son équipier Weghorst (21e). Marinus a égalisé à la 32e avant que l'AZ ne déroule grâce à Til (39e), Idrissi (60e) et Weghorst à nouveau (71e).

Twente et Feyenoord se sont eux aussi qualifiés pour le dernier carré. La quatrième équipe sera connue au terme du duel entre Willem II et Roda jeudi.