Football

Le football reprend peu à peu ses droits autour du monde. Et nos Diables rouges retrouvent du même coup la compétition. Découvrez le condensé de leurs prestations.

EN ANGLETERRE

Kompany remporte le Community Shield et s'offre un tacle souverain
Le Diable rouge était remplaçant pour cette rencontre, mais en quelques minutes sur le pré il s'est rappelé au bon souvenir de tous.

Lors du Community Shield, la Supercoupe d'Angleterre, entre Manchester City et Chelsea disputé à Wembley, le défenseur des Citizens s'est fendu d'une intervention dont il a le secret.

Sur une offensive de Victor Moses, il s'est jeté dans les pieds du Blue qui s'en allait vers le but. En position de dernier homme, Vince the Prince s'est livré de manière convaincante dans le duel qu'il a remporté avant de proprement relancer le jeu.

La classe tout simplement, alors que son équipe a remporté son premier trophée de la saison en battant l'équipe de Sarri 0-2.


EN CHINE

Carrasco décisif avec Dalian Yifang

Le Diable Rouge Yannick Carrasco a offert la victoire dimanche à domicile à Dalian Yifang lors de la seizième journée du championnat de Chine face à Shanghai SIPG (1-0).

Carrasco était titularisé pour la première fois en championnat depuis sa participation à la Coupe du monde en Russie. L'ancien milieu offensif de l'Atletico Madrid a inscrit l'unique but de la partie à la 51e minute. Malgré son succès, Dalian Yifang reste avant-dernier de la Chinese Super League avec 13 points en 16 matches.

Il s'agit de la première victoire pour Dalian Yifang depuis la reprise de la compétition début juillet.