Football

Découvrez les performances des Diables rouges aux 4 coins du globe.

EN ANGLETERRE

Lukaku ouvre la marque pour United

Opposé à Brighton en quart de finale de la Cup, Manchester United a pris l'avantage en première mi-temps par l'entremise de Romelu Lukaku. Buteur cette semaine en Ligue des Champions, l'ancien Anderlechtois s'est jeté au second poteau pour reprendre victorieusement de la tête un centre venu de la gauche de Nemanja Matic.

Alderweireld réapparaît sur la feuille de match, Tottenham et ses Belges en demi-finale de la Cup

Tottenham s'est qualifié pour les demi-finales de la FA Cup grâce à sa victoire 0-3 face à Swansea, samedi. Jan Vertonghen a disputé l'ensemble de la rencontre en défense centrale. Mousa Dembele et Toby Alderweireld sont restés sur le banc.

Eriksen a rapidement donné l'avantage aux Spurs (11e). Lamela a doublé la mise (45e+1). Eriksen a fixé le score à 0-3 et réalisé le doublé au passage (62e).

Les Spurs évoluaient sans leur buteur Harry Kane, absent pour au moins un mois en raison d'une blessure à une cheville. Avec cette victoire, ils peuvent toujours espérer décrocher un titre, qui serait le premier de l'ère Mauricio Pochettino, en fin de saison.

Samedi, Manchester United recevra Brighton & Hove Albion. Dimanche, deux rencontres sont au programme, Wigan/Southampton et Leicester/Chelsea.

Les demi-finales sont prévues les 21 et 22 avril à Wembley, la finale dans le même stade le 19 mai.

Christian Benteke et Crystal Palace s'imposent à Huddersfield chez Laurent Depoitre

Crystal Palace est allé conquérir une importante victoire à Huddersfield (0-2) pour le compte de la 31e journée de Premier League samedi. Christian Benteke a joué l'entièreté de la rencontre pour Crystal Palace alors que Laurent Depoître a suivi la rencontre depuis le banc de Huddersfield.

James Tomkins (23e) et l'ancien anderlechtois Luka Milivojevic (68e) ont inscrit les deux buts pour Crystal Palace qui engrange une 7e victoire cette saison mais la première depuis le 13 janvier.

Crystal Palace occupe la 16e place en championnat avec 30 points et revient à un point de Huddersfield. Southampton, avec un match de moins, compte 28 points à la 18e place. Stoke, 19e avec 28 points, a perdu samedi (1-2) face à Everton. Lanterne rouge (20e), West Bromwich a été battu à Bornemouth (2-1) et totalise 20 points.

Liverpool, sans Mignolet, s'impose 5 à 0 en Premier League avec quatre buts de Salah

Liverpool s'est imposé 5 à 0 face à Watford pour le compte de la 31e journée du championnat d'Angleterre samedi. Simon Mignolet n'était pas dans les buts des Reds alors que Christian Kabasele, toujours blessé aux ischios, manquait à l'appel du côté de Watford.

Mohamed Salah a réussi un quadruplé (4e, 43e, 77e et 85e) et Roberto Firmino (49e) est l'autre buteur de la soirée pour Liverpool qui passe provisoirement Tottenham à la 3e place en Premier League. Watford reste 10e.


EN ESPAGNE

Bakkali partage

Le Deportivo La Corogne a concédé un partage 1-1 contre Las Palmas, samedi, lors de la 29e journée du championnat d'Espagne. Zakaria Bakkali est monté à 20 minutes de la fin pour le Deportivo, où Albentosa avait répliqué (22e) au but d'ouverture de Halilovic (3e). Le partage n'arrange aucune des équipes, toutes deux relégables. Las Palmas est 18e avec 21 points. La Corogne suit avec une unité de moins. Le premier sauvé, Levante, compte 27 points.

Januzaj battu

Adnan Januzaj est monté au jeu à la 67e pour la Real Sociedad, battu 1-2 par Getafe pour le compte de la 29e journée de championnat. La Real Sociedad est 14e avec 33 points en championnat passant provisoirement Leganes (33 points).


EN ALLEMAGNE

Thorgan Hazard prend un point avec Borussia Mönchengladbach face à Hoffenheim (3-3)

Thorgan Hazard et son club du Borussia Mönchengladbach ont partagé l'enjeu, 3 buts partout, face à Hoffenheim pour le compte de la 27e journée du championnat d'Allemagne.

Le Diable rouge a joué les 90 minutes. Mené 2-3 à la 73e, Matthias Ginter a égalisé à la 90e pour Gladbach qui grimpe provisoiremnet de la 10e à la 9e place en Bundesliga avec 36 points au compteur.

Hubner avait ouvert la marque à la 13e pour Hoffenheim (0-1). Le Borussia a égalisé avant la pause par Drmic (33e). Kramaric, sur penalty à la 58e, redonnait l'avance à Hoffenheim (1-2). Stind égalisait une seconde fois à la 72e (2-2), mais Grillitsch faisait 2-3 à la 73e. A l'ultime minute, le Borussia Mönchengladbach parvenait à recoller pour la troisième fois de l'après-midi.

Hazard et Casteels battus

En Allemagne, Wolfsburg, avec trois Belges, a perdu (0-1) face à Schalke 04. Koen Casteels et Nany Dimata étaient titulaires alors que Divock Origi est monté à une minute de la fin de la partie. Trois minutes plus tôt, Robin Knoche (86e) avait malencontreusement marqué contre son camp (0-1). Wolfsburg est 15e en Bundesliga après 27 matches.


EN TURQUIE

Jason Denayer est resté sur le banc du duel entre Galatasaray et Fenerbahce qui s'est soldé par un partage blanc.