Football

Découvrez les performances des Diables rouges aux 4 coins du globe.

ANGLETERRE

Romelu Lukaku ouvre le score contre Huddersfield Town en FA Cup

L'attaquant belge inscrit le premier but pour Manchester United en FA Cup face à Huddersfield Town. Après une passe de Juan Mata, Lukaku s'est élancé seul vers le but, a marqué un temps d'arrêt, a calmement placé sa frappe, qui a terminé sa course au fond des filets. Peu avant l'heure de jeu, "Big Rom" récupère le cuir à l'entrée de sa propre surface suite à un corner adverse. Il remonte le cuir avant de servir Alexis Sanchez. Le Chilien lui remet dans la course, derrière le Diable rouge ne se fait pas prier pour battre le gardien adverse pour la seconde fois de la soirée.

 

Sans Chadli, West Bromwich sorti par Southampton en FA Cup

Nacer Chadli n'aura pas la possibilité de disputer la FA Cup cette saison. Son équipe West Bromwich Albion a en effet été éliminée en huitième de finale par Southampton, vainqueur 1-2. Blessé aux ischio-jambiers, le Diable rouge n'était pas présent et n'a pas joué la moindre minute lors de cette compétition cette saison.

Wesley Hoedt a donné l'avantage à Southampton très tôt dans la rencontre à la 11e minute avant que Dusan Tadic ne plante un deuxième but à la 56e. Salomon Rondon a tenté de relancer les siens en réduisant l'écart à la 58e mais le Baggies se sont finalement inclinés.

ITALIE

L'AS Roma est allée s'imposer 0-2 sur le terrain de l'Udinese à la Dacia Arena samedi après-midi lors de la 25e journée de Serie A. Présent toute la rencontre, Radja Nainggolan a délivré sa quatrième passe décisive en Serie A cette saison et permis aux siens d'assurer la victoire en fin de rencontre. Les Giallorossi montent provisoirement à la troisième place du classement avec 50 points et dépassent provisoirement l'Inter (48) qui joue contre le Genoa de Stéphane Omeonga samedi soir (20h45).

Coiffé d'une crête rouge, le 'Ninja de la Roma' était souvent dans les bons coups des siens en première période mais ses équipiers ne sont pas parvenus à faire trembler les filets. La deuxième mi-temps de ce match plaisant a poursuivi sur le même ton avec des occasions de part et d'autre et un léger avantage pour les Romains qui ont logiquement été récompensés.

Le Turc Cengiz Ünder a d'abord libéré l'équipe d'Eusebio Di Francesco en inscrivant son quatrième but en trois matches d'une frappe puissante et bien placée à la 70e. Les changements payants du coach romain, Grégoire Defrel et Diego Perotti, ont ensuite permis aux Giallorossi d'assurer la victoire. Le Français a ainsi arraché un ballon dans les pieds des défenseurs de l'Udinese pour l'offrir à Nainggolan. Le Diable rouge n'avait alors plus qu'à glisser en profondeur pour Perotti pour le but du 0-2 (90e).

La Roma a ainsi signé une troisième victoire consécutive rassurante avant le déplacement au Shakhtar Donetsk de mercredi en huitième de finale aller de Ligue des Champions.


FRANCE

Paris se console en balayant Strasbourg, Meunier sur le banc

Frustré par la défaite 3-1 contre le Real Madrid mercredi en huitième de finale aller de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a bien réagi en corrigeant Strasbourg 5-2 samedi lors de la 26e journée de Ligue 1. Thomas Meunier est resté toute la rencontre sur le banc.

Ce duel avait pourtant mal débuté pour les Parisiens surpris par Aholou à la 6e minute. Strasbourg, qui avait infligé sa première défaite de la saison à Paris lors du match aller, n'a pas gardé son avantage bien longtemps.

Julian Draxler a égalisé dès la 10e minute avant que Neymar (21e) et Angel Di Maria (22e) ne placent Paris solidement au commandes.

Stéphane Bahoken a relancé le suspense en deuxième période en faisant 3-2 à la 67e mais Edinson Cavani a rassuré les siens en lobant le gardien adverse à deux reprises (73e et 79e).

Au classement, Paris possède douze longueurs d'avance sur Monaco et seize sur Marseille (1 match en moins).

ESPAGNE

Toujours sans Vermaelen, le Barça redémarre à Eibar

Toujours privé du blessé Thomas Vermaelen, le FC Barcelone a repris sa course en avant en Liga espagnole. Après deux partages consécutifs, les Catalans ont retrouvé la victoire en battant Eibar sur ses terres 0-2. Les Basques, surprenants 7e du championnat, ont mené la vie dure au leader de Primera Division qui conserve provisoirement 10 longueurs d'avance sur l'Atletico Madrid de Yannick Carrasco.

Parti à la limite du hors-jeu, Luis Suarez a ouvert le score à la 16e minute après avoir dribblé le gardien adverse. L'exclusion de Fabian Orellana à la 66e a ensuite facilité la tâche aux Blaugrana qui ont puni les Basques une deuxième fois grâce à Jordi Alba, prompt à rabattre un ballon repoussé par le gardien adverse sur une tentative de Messi (88e).

Barcelone se déplace à Londres mardi pour affronter le Chelsea d'Eden Hazard et Thibaut Courtois en huitième de finale aller de Ligue des Champions.

ALLEMAGNE

Casteels arrête un penalty avec Wolfsburg mais s'incline face au Bayern Munich à domicile

Wolfsburg s'est incliné dans le temps additionnel (1-2) ce samedi à domicile face au Bayern Munich lors de la vingt-troisième journée de Bundesliga. Koen Casteels a détourné un penalty d'Arjen Robben sur son poteau à la 55e alors que le score était de 1-0 pour les "Loups" mais n'a rien pu faire sur le second converti par Robert Lewandowski dans les derniers instants du match (90e+1).

En début de rencontre, Wolfsburg décidait de jouer un corner en deux temps. Yunus Malli adressait une balle millimitré à Daniel Didavi qui gagnait son duel de la tête avant de donner l'avantage aux locaux (8e). Les pensionnaires de la Volkswagen-Arena conservait leur avance jusqu'au repos. A la 55e, le Bayern héritait cependant d'un penalty mais Koen Casteels repoussait brillamment une frappe d'Arjen Robben sur son poteau. Moins de dix minutes plus tard, le milieu néerlandais centrait parfaitement pour Sandro Wagner qui égalisait de la tête (64e). Alors que l'on se dirigeait vers un match nul, le Bayern Munich recevait un penalty pour une faute sur Arjen Robben dans le temps additionnel. Cette fois-ci, Robert Lewandowski trompait Koen Casteels (90e+1). Le gardien des Diables Rouges était pourtant parti du bon côté et avait effleuré la balle du bout des gants. Tandis que Koen Casteels et Divock Origi étaient titulaires, Landry Dimata est resté toute la rencontre sur le banc. Au classement, le Bayern Munich (59 points) reste solide leader avec 21 points d'avance sur le Bayer Leverkusen et le RB Leipzig. Wolfsburg est treizième (24 points).

TURQUIE

Dans le championnat de Turquie, Sivasspor s'est imposé à domicile (3-2) face à Osmanlispor lors de la vingt-deuxième journée. L'ancien international brésilien Robinho a inscrit un doublé (24e, 82e) pour les locaux tandis que Sokol Cikalleshi (61e) et Musa Cagiran (71e) sur penalty avaient égalisé puis donné l'avantage aux visiteurs entre-temps. Dans le temps additionnel, l'ancien joueur du Standard, d'Anderlecht et d'Ostende Gohi Bi Cyriac a offert les trois points aux locaux (90e+1). Le Belge Hakan Bilgic, passé par le RWDM, était titulaire chez les vainqueurs tandis que l'ancien joueur du Standard Tortol Lumanza-Lembi a disputé toute la rencontre pour Osmanlispor. Sivasspor est sixième (34 points), Osmanlispor dix-septième (19).