Football

Découvrez le bilan des prestations des joueurs belges expatriés.

EN ITALIE

Premier assist pour Mertens cette saison

Naples s'est imposé 1-3 sur la pelouse du Torino dimanche lors de la cinquième journée de Serie A. Dries Mertens, titulaire à la pointe de l'attaque, a délivré l'assist sur le deuxième but des Napolitains.

L'entraîneur napolitain Carlo Ancelotti aligna d'emblée toutes ses forces vives dès le début de la rencontre.

Dries Mertens était ainsi épaulé par Jose Callejon, Simone Verdi et Lorenzo Insigne dans l'animation offensive.

Ce dernier s'illustra dès les premières minutes. Le milieu de terrain italien de 21 ans (4) profita en effet d'un dégagement malheureux d'Alex Berenguer sur un coéquipier pour récupérer la balle dans le rectangle et crucifier le portier Salvatore Sirigu.

Dries Mertens se mit par la suite à son tour en évidence en offrant un centre parfait à Simone Verdi qui plaça sa frappe hors de portée de l'ancien gardien du Paris Saint-Germain (20) Sirigu.

Au retour des vestiaires, le Torino reprit espoir grâce à un penalty transformé par Andrea Belotti (51).

Naples n'a cependant pas eu le temps de douter puisque Insigne (59), encore lui, redonna un avantage de deux buts aux troupes de Carlo Ancelotti.

Naples grimpe à la deuxième place avec douze points et revient à égalité avec la Juventus Turin, première, qui se déplace dimanche soir à Frosinone (20h30).

EN ANGLETERRE

Premier coup d'arrêt pour Chelsea et Hazard

Après cinq victoires en autant de rencontres de championnat, Chelsea a concédé un nul 0-0 sur la pelouse de West Ham dimanche après-midi lors de la 6e journée de Premier League. Buteur ou passeur lors de chacun des matches disputés jusqu'à présent, Eden Hazard n'est pas parvenu à se montrer décisif.

Toujours dominateurs au niveau de la possession de balle, les Blues ont péché dans le dernier geste et n'ont pas concrétisé leur supériorité. Au classement, ils redescendent donc à la 3e place avec 16 points tout comme Manchester City qui possède une meilleure différence de buts. Liverpool est seul en tête avec 18 points sur 18. Chelsea aura l'occasion de remédier à ce faux pas samedi prochain en recevant justement Liverpool à Stamford Bridge.

EN ECOSSE

Dedryck Boyata s'incline sur le fil avec le Celtic Glasgow à Kilmarnock

Le Celtic Glasgow s'est incliné 2-1 à la dernière minute du temps additionnel face à Kilmarnock dimanche au Rugby Park lors de la sixième journée du championnat d'Écosse. Dedryck Boyata, titulaire, a disputé toute la rencontre.

Tout avait pourtant bien commencé pour le Celtic Glasgow. Malgré un premier carton jaune pour Boyata dès la 4e minute.

Les troupes de Brendan Rodgers ont en effet pris l'avantage à la 34e grâce à Leigh Griffiths. Au retour des vestiaires, Kilmarnock égalisa à la 64e des oeuvres de Chris Burke.

Alors que l'on se dirigeait vers un match nul, Stuart Findlay délivra tout un stade en reprenant victorieusement de la tête un centre de Burke dans le temps additionnel (90+3), pour infliger au Celtic, déjà battu 1-0 à Heart of Midlothian lors de la 2e journée, sa deuxième défaite de la saison.

Au classement, le Celtic Glasgow est cinquième avec dix points de Heart.

EN FRANCE

Meunier contribue à la victoire au PSG.

Thomas Meunier a inscrit le but qui a placé le PSG aux commandes face à Rennes. Les Parisiens ont mal débuté la rencontre. Rabiot a marqué dans son but après 11 minutes. Di Maria replaçait Paris à égalité juste avant le retour aux vestiaires. A l'heure de jeu, c'est Meunier qui a encore été décisif. Déjà buteur mardi face à Liverpool, le Belge a cette fois marqué en championnat. En fin de partie, Paris a porté les chiffres à 3-1.

Voici le but en vidéo:

AUX PAYS-BAS

Dessers titulaire avec Utrecht

En Eredivisie, Cyriel Dessers a été titularisé sur le front de l'attaque pour la première fois de la saison par le nouvel entraîneur d'Utrecht et ancien sélectionneur des Diables Rouges Dick Advocaat lors de la rencontre de la sixième journée sur la pelouse de Feyenoord.

Les locaux se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0) grâce à un but de Robin van Persie à la 87e alors que Cyriel Dessers était déjà sorti (71).

Au classement, Utrecht occupe la quatorzième place avec cinq points.