Football Découvrez toutes les performances de nos Belges à l'étranger.

EN ITALIE

Nainggolan buteur?

Radja Nainggolan a trouvé la voie du but pour la 4e fois de la saison samedi face à la Spal lors de la 34e journée de Serie A. Le Diable Rouge a inscrit le deuxième but de l'AS Roma qui s'est imposée 0-3 sur le terrain de la Spal malgré l'absence de plusieurs titulaires.

Favorisés par un but contre son camp de Vicari (33e) en première mi-temps, les Romains ont accéléré en début de deuxième période. Nainggolan a alors repris victorieusement un ballon bondissant pour l'expédier dans le petit filet d'une demi-volée puissante (55e). La question: sa frappe a-t-elle été légèrement déviée par son équipier Schick? Selon le twitter de la Roma mais aussi la Gazetta, c'est bien Nainggolan le buteur. Mais d'autres sources attribuent le but à Schick. A vous de vous faire votre propre avis en visualisant les images... Fort heureusement pour le Diable, le compte officiel de la Serie A lui accorde la réalisation!


Cinq minutes plus tard, le 'Ninja' a décalé Pellegrini sur le flanc droit romain avant que celui-ci n'adresse un centre parfait pour le coup de tête du 0-3 signé Patrick Schick (60e). Placé dans une position offensive derrière le buteur tchèque, Nainggolan a été remplacé à la 74e minute.

Troisième de Serie A avec 67 points, trois de plus que la Lazio qui joue dimanche, la Roma retrouve la victoire en championnat après trois matches et se prépare aux mieux pour la demi-finale aller de Ligue des champions mardi à Anfield Road contre Liverpool.


EN ANGLETERRE

Liverpool contraint au nul à West Bromwich Albion

Liverpool a partagé l'enjeu (2-2) à The Hawthorns contre West Bromwich Albion, samedi lors de 35e journée de Premier League. Sans Simon Mignolet, une nouvelle fois sur le banc, les Reds, qui menaient 0-2, ont été remonté dans les dernières minutes. Blessé, Nacer Chadli n'était pas sur la feuille de match. Danny Ings a ouvert le score (4e) pour Liverpool avant que l'Egyption Mohamed Salah n'inscrive le 0-2 à la 72e, égalant le record du nombre de buts dans une saison (à 38 matches) avec un 31e but en championnat. L'Egyptien, qui dispute sa première saison avec les "Reds", rejoint ainsi Alan Shearer (Blackburn, 1995-1996), Cristiano Ronaldo (Manchester United, 2007-2008) et Luis Suarez (Liverpool, 2013-2014), eux aussi, à 31 réalisations. Il lui reste trois journées pour battre ce record.

Liverpool a toutefois été contraint au partage après des réalisations de Jack Livermore (79e) et Jose Rondon (88e). Les troupes de Jürgen Klopp sont 3e avec 71 points alors que WBA reste dernier avec 25 points.


Kabasele de retour après sa blessure avec Watford, Benteke joue 9 minutes avec Palace

Crystal Palace a aligné une troisième rencontre sans défaite en partageant 0-0 contre Waford samedi lors de la 35e journée de Premier League. Christian Benteke est monté au jeu à la 81e minute du côté de Palace alors qu'à Watford Christian Kabasele a retrouvé les terrains de Premier League pour la première fois depuis le 31 janvier et sa blessure aux ischio-jambiers. Le Diable rouge a disputé toute la rencontre.

Watford, qui ne gagne plus depuis 6 matches, continue de faire du surplace au classement et est 12e avec 38 points. Pour sa part, Crystal Palace (15e avec 35 pts) prend un point important mais loin d'être décisif dans la lutte pour le maintien. Premier relégable, Southampton compte en effet 29 points mais un match de moins que les Londoniens.


EN ECOSSE

Titre repoussé pour le Celtic de Boyata

Battu par Hibernian 2-1, le Celtic Glasgow devra encore patienter pour remporter un 49e championnat écossais. Une victoire aurait en effet permis à l'équipe de Brendan Rodgers d'être sacrée à quatre journées du terme. Il n'en est rien. Glasgow possède 10 points d'avance sur Aberdeen, vainqueur 0-2 contre Kilmarnock. Dedrick Boyata a disputé toute la rencontre dans les rangs du Celtic. Charly Musonda est quant à lui resté sur le banc.