Football Découvrez toutes les performances de nos Belges expatriés.

EN ANGLETERRE

Manchester City piégé à Burnley, Kompany et De Bruyne jouent 90 minutes

Manchester City a connu un coup d'arrêt ce samedi lors de son déplacement à Burnley pour la 26e journée de Premier League. Le leader du championnat a été contraint au partage 1-1 face à l'équipe de Steven Defour, lequel se fera opéré du genou lundi. Dans les rangs de Manchester City, Vincent Kompany faisait son retour en Premier League après plusieurs semaines d'absence. Sorti sur blessure après onze minutes contre Newcastle le 27 décembre dernier, le capitaine des Citizens a enchaîné un deuxième match consécutif après le duel face à Cardiff en FA Cup dimanche dernier. Kevin De Bruyne a lui aussi disputé toute la rencontre.

Face au surprenant septième de Premier League, City a bien démarré la rencontre. Une frappe puissante dans le plafond du Brésilien Danilo à la 22e minute a en effet permis aux joueurs de Guardiola de prendre l'avantage. Toujours dominants au niveau de la possession de balle, les Mancuniens ont gaspillé, avec notamment un énorme raté de Sterling (71e) et se sont fait punir par Johann Gudmundsson en fin de rencontre (82e).

Au classement, Manchester City est toujours premier avec 69 points. Il compte seize longueurs d'avance sur Manchester United et 19 sur Liverpool qui doivent tous les deux jouer samedi après-midi. Burnley conserve provisoirement sa septième place avec 36 points.


Lukaku contribue à la victoire de Manchester United face à Huddersfield et Depoitre

Manchester United a profité au mieux du partage entre Manchester City et Burnley en début d'après-midi. Les Red Devils ont fait le job face à Huddersfield en s'imposant 2-0 lors de cette 26e journée de Premier League. Titulaire au même titre que Laurent Depoitre en face, Romelu Lukaku a lancé les siens vers la victoire à la 55e minute de jeu avant de céder sa place à Martial à la 77e minute. Marouane Fellaini, blessé, n'était pas présent.

Buteur la semaine dernière en FA Cup contre Yeovil Town, Lukaku a continué sur sa lancée en signant son 19e but de la saison avec Manchester United, son 12e en Premier League.


Peu avant l'heure de jeu, le Diable Rouge était à la réception d'un centre de Juan Mata. Plus habile que le défenseur adverse, 'BigRom' a repris le ballon du gauche au vol et n'a laissé aucune chance au portier de Huddersfield.

Alexis Sanchez a ensuite joué les protagonistes en provoquant un penalty avant de le convertir en deux temps pour inscrire son premier but sous le maillot des Red Devils (68e).

Au classement, l'équipe de José Mourinho (56 points) fait donc la bonne opération et renforce sa deuxième place à treize points de Manchester City. Liverpool et Chelsea, qui comptent un match de moins, sont troisièmes et quatrièmes avec 50 points.


EN ALLEMAGNE

Un but d'Origi ne suffit par Wolfsburg pour battre le Stuttgart de Mangala

Divock Origi a inscrit son cinquième but de la saison en Bundesliga ce samedi lors du partage 1-1 entre Wolfsburg et Stuttgart, un match comptant pour la 21e journée du championnat allemand. Koen Casteels était lui aussi titulaire dans les rangs de Wolfsburg alors qu'Orel Mangala est monté au jeu à la 87e minute du côté de Wolfsburg.

Muet depuis le 5 novembre dernier, Origi a mis fin à presque trois mois de disette d'une jolie frappe enroulée du droit à la 24e minute de jeu.


Un but d'avance qui aura duré jusqu'à l'heure de jeu lorsque Mario Gomez, qui a quitté Wolfsburg pour Stuttgart lors du mercato d'hiver, a battu Casteels d'une déviation du pied dans le petit rectangle.

Wolfsburg (13e) et Stuttgart (14e) se suivent de près au classement avec respectivement 24 et 21 points. Mayence, 16e et premier relégable, compte 20 points.


Thorgan Hazard et Gladbach battus par Leipzig

Le Borussia Mönchengladbach a concédé une deuxième défaite consécutive samedi soir face à Leipzig en s'inclinant 0-1 à domicile lors de la 21e journée de Bundesliga. Thorgan Hazard a joué toute la rencontre mais n'est pas parvenu à faire la différence pour Gladbach.

Le Borussia s'est fait surprendre à la 88e par un but du jeune anglais Ademola Lookman et digère difficilement cette défaite face à un adversaire direct dans la course à l'Europe. L'équipe de Thorgan Hazard paye le classement resserré derrière la Bayern, leader avec 53 points, et redescend à la 7e place (31 points) alors que Leipzig est troisième (35 points).


EN ECOSSE

Boyata sort sur blessure avec le Celtic, battu par Kilmarnock

Dedryck Boyata a été contraint de quitter la pelouse après seulement dix minutes de jeu samedi lors du duel remporté par Kilmarnock (1-0) face au Celtic Glasgow. Le Diable rouge s'est blessé lors d'un repli défensif et a tapé plusieurs fois le poing contre le sol avant de sortir en boitant. La nature de sa blessure est toujours inconnue.


Charly Musonda Jr. disputait quant à lui son deuxième match sous le maillot du Celtic, le premier en tant que titulaire. L'équipe de Brendan Rodgers a signé sa deuxième défaite de la saison en championnat mais reste première avec onze points d'avance sur Aberdeen qui joue dans l'après-midi.


EN FRANCE

Le PSG enchaîne face à Lille, Meunier joue 20 minutes

Le Paris Saint-Germain s'est imposé 0-3 face à Lille au stade Pierre-Mauroy samedi soir lors de la 24e journée de Ligue 1. Thomas Meunier est monté au jeu à la 72e minute à la place de Dani Alves qui avait repris sa place de titulaire au détriment du Diable rouge après sa suspension.

Il a fallu attendre les arrêts de jeu de la première période pour que les Parisiens trouvent la faille. Une frappe puissante de Yuri Berchiche a alors percé le mur Lillois.

Neymar a ensuite enfoncé le LOSC sur un superbe coup franc à la 77e minute avant que Giovani Lo Celso ne termine le travail à la 87e d'un beau lob tout en finesse.

Paris enregistre ainsi une deuxième victoire consécutive en Ligue 1 après sa défaite 2-1 face à Lyon. Le PSG est toujours intouchable en tête du classement avec ses 62 points, onze de plus que Marseille et quatorze de plus que Lyon qui doit encore jouer.


EN ITALIE

En Italie, la Sampdoria de Dennis Praet a partagé 1-1 contre le Torino et reste sixième du classement. Le Diable rouge, blessé, n'était pas présent.


AUX PAYS-BAS

Aux Pays-Bas, Jorn Brondeel et Twente se sont quant à eux inclinés 1-0 sur la pelouse de Heerenveen. Le gardien belge est resté comme d'habitude sur le banc. Twente est quinzième (16 points).