Football L'attaquant de Man U a ouvert la marque à la 27e minute.

ANGLETERRE

Lukaku retrouve le sourire

Manchester United s'est imposé 1-2 à West Bromwich au terme d'une rencontre comptant pour la 18e journée du championnat d'Angleterre de football. Romelu Lukaku (27e) a inscrit le premier but et Jesse Lingard (35e) a doublé l'avance des Reds Devils, qui restent deuxièmes avec 41 points, 11 de moins que Manchester City. Malgré le goal de Gareth Barry (77e), WBA reste avant dernier (14 points)



Mignolet et Liverpool gagnent

Liverpool, avec Simon Mignolet dans le but, ne s'est pas perdu à Bournemouth dimanche dans le cadre de la 18e journée du championnat d'Angleterre. Coutinho (20e), Lovren (26e), Salah (44e) et Firmino (66e) ont assuré la 4e place des Reds (34 points).

Bournemouth (16 points) perd deux places et se retrouve 16e.


ESPAGNE

Barcelone et Thomas Vermaelen dominent La Corogne

Le FC Barcelone, avec Thomas Vermaelen aligné tout le match en défense centrale, s'est imposé 4-0 face à la Corogne dimanche lors de la 16e journée de Liga.

Deux doublés, un de Suarez (29, 47) et un de Paulino (41, 75), ont offert les trois points au Barça, qui conforte sa 1e place au classement. Barcelone compte 42 points, 6 de plus que l'Atletico Madrid, qui a battu Alaves 1-0 samedi.


ITALIE

Nouvelle défaite pour Praet

Samuel Bastien et Chievo Vérone se sont inclinés à Crotone, qui restait sur quatre défaites d'affilée (1-0). Aligné sur le flanc droit d'une ligne médiane à trois, le milieu a écopé d'une carte jaune (41e) et qui n'est pas parvenu à porter le surnombre en phase d'attaque. Grâce à ce succès signé Ante Budimir (33e), Crotone laisse la 18e place, celle de premier descendant, à Vérone et se retrouve 16e (15 points). Chievo (31 points) est 13e.

La Fiorentina et Genoa n'ont pas trouvé le moyen de tromper le gardien adverse (0-0). Côté génois, Stéphane Omeonga est monté au jeu à la place de Petar Brlek (77e). Au classement, la Fiorentina (23 points, 9e) et Genoa (14 points, 17e) reculent d'une place

Après l'élimination en Coupe, la Sampdoria a essuyé une nouvelle défaite à domicile face à Sassuolo (0-1). Dennis Praet a joué toute la rencontre. Il a été le seul milieu génois à tenter d'élever le rythme et à distribuer de bons ballons dont ses équipiers n'ont pas tiré parti. Monté au jeu (73e), Alessandro Matri a inscrit l'unique but de la rencontre (90e). Avant cela, Matteo Politano a raté un penalty accordé aux visiteurs pour une faute de main (81e). Malgré ce troisième match sans victoire, la Sampdoria reste (27 points) reste 6e et Sassuolo (17 points) grimpe en 15e position.


La Lazio et Lukaku prennent un point à Bergame

L'Atalanta Bergame et la Lazio Rome se sont quittées sur un partage 3-3 dimanche soir lors de la 17e journée du championnat d'Italie de football. Jordan Lukaku est monté à la 76e dans les rangs romains, en remplacement de Lulic. Timothy Castagne n'a quant à lui pas quitté le banc de l'Atalanta.

La Lazio conserve sa 5e place avec 33 points. Bergame (24 pts) pointe au 7e rang.


PAYS-BAS

L'Ajax a remporté 1-2 le choc de la 17e journée à l'AZ, qui a ouvert la marque sur penalty par Jahanbakhsh (25e). En seconde période, Huntelaar (43e) et Schöne sur penalty (51e) ont permis aux Amstellodamois d'être seuls deuxièmes avec 38 points, 5 de moins que le PSV. Stijn Wuytens a joué tout le match avec l'AZ, 3e (35 points).

Utrecht et Heracles ont partagé l'enjeu (1-1). Ayoub a ouvert la marque pour Utrecht (34e) et Gladon a égalisé (90e+2). Cyriel Dessers est monté au jeu (81e)à Utrecht alors que Bram Castro et Dries Wuytens étaient titulaires pour l'équipe d'Almelo. Excelsior s'est imposé face à Groningue (2-0) grâce à des buts de Massop (8e) et Elbers (83e). Chez les visités, Jinty Caenepeel a quitté le banc à la 62e tandis que Wout Faes y resté jusqu'au coup de sifflet final tout comme Begois, le gardien réserve de Groningue. Au classement, Utrecht (28 points) est 6e, Heracles (22) 10e, Excelsior (20) 11e et Groningue (17) 13e.


GRECE

L'Olympiacos a remporté son match de la 15e journée face à Giannina (1-0) grâce à un but de l'ex-Anderlechtois Marko Marin (63e). Silvio Proto, Björn Engels et Vadis Odjidja ont joué l'intégralité de la rencontre avec l'équipe du Pirée alors que Guillaume Gillet est monté à la 88e. L'Olympiacos (32 points) conserve une unité d'avance sur l'AEK et le PAOK.


TURQUIE

En s'inclinant 2-1 à Yeni Malatyaspor, Galatasaray (32 points) a fait une mauvaise affaire: il perd sa première place au profit Basaksehir (33 points). Yeni Malatyaspor a pris le large par Pereira (38e) et Boutaïb (43e), rendant le but de N'Diaye (74e) inutile. Jason Denayer a joué 90 minutes dans l'axe de la défense du Gala.