Football

Découvrez toutes les performances de nos Belges expatriés.

EN ANGLETERRE

Christian Kabasale et Watford éliminés en Cup

Watford et Christian Kabasale ont été éliminés par Southampton en 16e de finale de la Coupe d'Angleterre samedi.

Les visités ont ouvert le score après 4 minutes de jeu par Jack Stephens. Ce fut l'unique but de la rencontre, que Kabasele a jouée dans son intégralité au sein de la défense de Watford.

Laurent Depoitre est resté sur le banc de Huddersfield, qui devra rejouer son match contre Birminghaln les deux clubs s'étant quittés sur un partage 1-1.

En Championship, Fulham s'est imposé 1-3 sur la pelouse de Barnsley lors de la 29e journée de D2 anglaise. Dennis Odoi était titulaire dans les rangs de Fulham. Il a été remplacé à la mi-temps, tandis qu'Ibrahima Cissé a suivi la rencontre du banc de touche.

En Ecosse, un but de Griffiths à la 27e a permis au Celtic Glasgow de prendre les 3 points contre Hibernian (1-0) lors de la 24e journée de championnat. Dedryck Boyata a joué toute la rencontre pour le compte des "Bhoys" lors de la 24e journée de Premiership écossaise. Le Celtic est en tête du classement avec 57 points, loin devant Aberdeen, 2e avec 46 points.


EN FRANCE

Carton pour le PSG, assist pour Meunier

Le Paris Saint-Germain s'est imposé 4-0 face à Montpellier samedi lors de la 23e journée du championnat de France de football. Aligné tout le match en défense parisienne, Thomas Meunier a délivré l'assist, un centre en retrait, sur le 3e but signé Angel Di Maria.


Les Parisiens ont ouvert le score à la 11e minute par Edinson Cavani. En plantant son 157e but sous le maillot parisien toutes compétitions confondues, l'attaquant uruguayen est devenu le meilleur buteur de l'histoire du PSG devant Zlatan Ibrahimovic. Les deux autres buts parisiens ont été inscrits par Neymar, à la 40e sur penalty et à la 82e.

Le PSG conforte sa 1e place en Ligue 1 avec 59 points, 11 de plus que Lyon, qui se rend dimanche à Bordeaux.


EN TURQUIE

Jason Denayer a joué d'un but à l'autre la rencontre gagnée 2-0 par Galatasaray devant Osmanlispor dans le cadre de la 19e journée de Super Lig. Tortol Lumanza-Lembi a quant à lui joué tout le match côté visiteur.

Galatasaray est en tête du championnat turc avec 41 points. Istanbul Basaksehir, qui reçoit Karabukspor lundi, suit à 2 longueurs. Osmanlispor est 15e (18 pts).