Football

Trois Belges foulaient les prés ce lundi soir.

EN ITALIE

Opposé à Cagliari en clôture de la 26e journée de Serie A, Naples a pu s'en remettre à son buteur belge pour prendre le bon chemin vers la victoire.

Suite à la remise du match de la Juventus face à l'Atalanta Bergame dimanche soir, les Napolitains avaient l'occasion de se forger un matelas de quatre points d'avance sur les sextuples champions d'Italie en titre.

Après un but de José Maria Callejon tombé à la demi-heure, les Partenopei ont vu Dries Mertens doubler la marque peu avant le retour aux vestiaires. Servi par Elseid Hysaj, le Louvaniste se jette au premier poteau pour dévier du bout du pied le centre venu de la droite.

Un seizième but dans le Calcio pour le joueur de poche, qui compte en outre six assists. Le N.14 belge a quitté le terrain à la 64e minute au profit de Zielinski.

Finalement les Napolitains se sont imposés 0-5 et mettent la pression sur la Juventus, qui compte un match de moins. Grâce à ce 10e succès consécutif en championnat, Napoli totalise 69 points au classement. Il possède 4 points d'avance sur la Juventus (65) qui compte toutefois un match de retard (à domicile contre Atalanta).

Senna Miangue, est resté sur le banc de Cagliari. Les Sardes restent 16e au classement avec 25 points.

EN ALLEMAGNE

Batshuayi muet et contraint au partage

Dortmund n'a pas réussi à battre Augsbourg 1-1 en conclusion de la 24e journée du championnat d'Allemagne. Le Borussia a vu sa série de trois succès consécutif en championnat prendre fin depuis l'arrivée de Michy Batshuayi à la pointe de son attaque début février. L'ancien joueur de Chelsea n'a pas marqué. Son compteur reste bloqué à 3 buts. Marco Reus a marqué le but de l'équipe locale à la 16e minute. Danso a égalisé à la 73e. Dortmund reste 2e avec 41 points à 19 points du Bayern Munich. Augsbourg monte au 8e rang avec 32 points