Football Découvrez les prestations des Diables rouges aux quatre coins du globe.

ESPAGNE

Thomas Vermaelen sort sur blessure avec le Barça

Le défenseur belge Thomas Vermaelen, apparemment victime d'un claquage, est sorti blessé dimanche lors du déplacement du FC Barcelone sur le terrain du Betis Séville, ce qui a précipité le retour à la compétition du Français Samuel Umtiti, revenu de blessure.

Juste avant la pause, Vermaelen s'est arrêté net sur une accélération, se tenant l'arrière de la cuisse gauche. Il s'est ensuite assis sur la pelouse, faisant signe qu'il ne pouvait pas continuer.


ITALIE

Mertens ouvre le score pour Naples en déplacement à l'Atalanta

Naples a pris les trois points sur le terrain de l'Atalanta Bergame (0-1), dimanche lors de la 21e journée de Serie A. Le seul but de la partie a été marqué par le Belge Dries Mertens. Naples, toujours en tête, compte provisoirement 4 points d'avance sur la Juventus. Après une première mi-temps sans aucun tir cadré, les troupes de Maurizio Sarri se sont réveillées dans le second acte. Lancé en profondeur par Jose Callejon, Dries Mertens a trompé le gardien adverse d'une frappe puissante (0-1, 65e).

Ce 15e but de la saison pour le Louvaniste, le 11e en Serie A, permet aux Partenopei de prendre 4 points d'avance sur la Juventus, qui joue lundi contre Genoa.


J.Lukaku se mue en passeur décisif

La Lazio a cartonné face à Chievo (5-1. Monté au jeu (64e), Jordan Lukaku a réalisé l'assist sur le dernier but romain. Titulaire avec Chievo, Samuel Bastien a été remplacé (84e). Les Véronais n'ont eu le droit de rêver que quelques minutes lorsque Manuel Pucciarelli (25e, 1-1) a répondu au but d'ouverture de Luis Alberto (23e, 1-0). Par la suite, Sergej Milinkovic-Savic (32e, 68e), Bastos (85e, 4-1) et Nani (86e, 5-1) ont permis à la Lazio (43 points) de prendre la 3e place en attendant le résultat de l'Inter (42) face à l'AS Rome (39) en soirée.

Praet et la Sampdoria battent la Fiorentina (3-1)

Grâce à un triplé de Fabio Quagliarella (30e, 60e, 68e), la Sampdoria a battu la Fiorentina (3-1) dimanche dans le cadre de la 21e journée du championnat d'Italie de football. Dennis Praet, qui a abattu un énorme travail dans l'ombre, a joué toute la rencontre avec la formation génoise.

Au classement, la Sampdoria (33 points) reprend la 6e place donnant droit à un ticket européen et la Fiorentina (28), dont Carlos Sanchez (71e) a inscrit le but, recule en 11e position.

FRANCE

De retour de blessure, Tielemans reçoit ses premières minutes de jeu et gagne avec Monaco

L'AS Monaco s'est imposé 3-1 face à Metz dimanche dans le cadre de la 22e journée du championnat de France. De retour de blessure, Youri Tielemans est monté au jeu à la 81e à la place de Rachid Ghezzal alors que le résultat était acquis. L'équipe du Rocher a vu sa tâche facilitée par l'exclusion d'Eiji Kawashima, le gardien messin que l'on a connu au Standard.

Monaco a ouvert la marque par Jorge (45e+1). Réduit à dix, Metz n'a pas évité les coups victorieux de Ghezzal (67e) et de Rony Lopes (81e). Ibrahima Niane, quia remplacé le Standardman Matthieu Dossevi (12e), a réduit momentanément l'écart (72e, 2-1) .

Au classement, Monaco (46 points) prend la 3e place à Lyon (45), qui reçoit le PSG à 21 heures. Metz (15 points) reste dernier.

PAYS-BAS

Alors qu'il a mené deux fois, le Sparta Rotterdam a subi sa 9e défaite d'affilée lors du derby face à l'Excelsior (2-3), dimanche lors de la 19e journée. Les buts de Milan Massop contre son camp (3e, 1-0) et Loris Brogno sur penalty (42e, 2-1) ont été annulés par un doublé d'Ali Messaoud (5e, 45e). Son remplaçant, Anouar Hadouir (77e), a signé le succès des visiteurs (86e, 2-3). Capitaine du Sparta, Ryan Sanusi, a joué toute la rencontre. Wout Faes est monté au jeu chez les visiteurs (90e+1).

Un seul Belge a participé à la rencontre Willem II-Groningue (1-1). En plus, Ismail Azzaoui s'est mis en évidence: monté au jeu (67e), il a marqué le but de l'égalisation pour l'équipe de Tilburg (71e, 1-1). Ritsu Doan avait porté Groningue au commandement (14e, 0-1). Jordi Croux chez les visités et Kevin Begois chez les visiteurs sont restés sur le banc.

Après 19 journées, l'Excelsior (24 points) est 10e, Groningue (21) 13e, Willem II (17) 14e et Sparta Rotterdam (11) reste 18e et dernier.