Football

Un peu plus de 3000 Belges feront le voyage pour la Coupe du Monde en Russie cet été, un chiffre assez proche du Brésil il y a 4 ans.

Depuis 10h ce mercredi matin, c'est terminé. La vente des tickets pour assister aux trois matches de poule des Diables dans le parcage belge est finie. Du côté de l'Union belge, on attend encore les chiffres définitifs de la Fifa mais le bilan reste honorable pour cette Coupe du Monde: "On est dans les mêmes eaux qu'au Brésil", précise Pierre Cornez, le porte-parole. Un peu plus de 3000 Belges feront le déplacement en Russie via 1895, l'association officielle des supporters belges.

Ce chiffre est surtout porté par le Belgique-Angleterre du 28 juin. Plus de 2000 Belges seront présents à Kaliningrad, la ville russe la plus proche de Bruxelles. La demande a même été bien plus que forte que l'offre. Beaucoup de fans des Diables n'ont pas pu avoir de tickets pour cette affiche.

Les matches contre la Tunisie et le Panama n'ont par contre pas fait recette. Les Belges avaient droit, à chaque fois, à peu plus de 2000 places pour ces deux rencontres mais tout n'est pas parti, loin de là. Il y aura à peu près 1000 Belges contre la Tunisie le 23 juin à Moscou et à peine un peu plus de… 300 contre le Panama pour la première rencontre de la poule, le 18 juin à Sotchi.

Il est toujours possible d'acheter des places pour ces rencontres contre la Tunisie et le Panama mais il ne sera plus possible d'être assis dans le parcage des supporters belges.