Football

Cent trente secouristes de la Croix-Rouge seront mobilisés pour le match de football Belgique-Chypre qui se déroulera samedi soir au stade Roi Baudouin, dans le cadre du Championnat d'Europe de football 2016. La Stib renforcera quant à elle les lignes de tram 7 et de métro 6 afin de permettre aux supporters d'accéder plus rapidement au stade. 

Les 130 secouristes de la Croix-Rouge seront présents au stade Roi Baudouin, où sont attendus 47.000 spectateurs. Un premier poste de soins sera situé au pied de la tour de sécurité, à la porte de Wemmel. Un second poste de soins se trouvera dans le gymnase, à l'arrière de la tribune 3. Enfin, un poste de soins mobile se situera au parking C après la rencontre. Au total, il y a aura 14 équipes d'intervention et quatre ambulances mobilisées.

La Stib a pour sa part décidé de renforcer la ligne de métro 6. Un métro circulera toutes les cinq minutes en début de soirée et après le match. En revanche, les lignes de bus 84 et 85 ne desserviront pas l'arrêt Heysel en début de soirée et s'arrêteront à l'arrêt Palfijn.

La zone de police de Bruxelles Capitale-Ixelles a également prévu une réserve de policiers pour assurer la mobilité et la sécurité au stade Roi Baudouin. En cas de forte affluence sur les avenues Houba de Strooper, des Magnolias et Impératrice Charlotte, la circulation pourra être interrompue et déviée.