Football

Le capitaine du FC Barcelone Lionel Messi, blessé samedi contre Séville, souffre d'une fracture du bras droit et sera indisponible environ trois semaines, a annoncé le club catalan, privé de sa star notamment pour le clasico face au Real Madrid dimanche prochain. "Messi souffre d'une fracture du radius du bras droit. La durée d'absence est estimée à environ trois semaines", a écrit le Barça dans un communiqué. 

Si Messi manquera à l'appel mercredi contre l'Inter Milan en Ligue des champions et dimanche face au Real, cette durée d'indisponibilité laisse penser que Messi devrait être de retour à temps pour un autre choc, le 24 novembre contre l'Atlético Madrid en Liga.

L'attaquant argentin, passeur décisif pour Philippe Coutinho (2e) puis buteur (13e), a vu son bras droit se tordre au moment d'amortir sa chute après un contact avec un adversaire à la 17e minute.

Resté longuement au sol en grimaçant de douleur, il a été soigné sur la touche, se faisant bander le bras comme pour pouvoir reprendre le jeu. Mais, visiblement en souffrance, il a fini par se résoudre à céder sa place au Français Ousmane Dembélé, entré à la 26e minute de jeu alors que le Barça menait 2-0.