Football Le forfait du médian résout le problème de Weiler dans l’entrejeu.

Mauvaise nouvelle pour Adrien Trebel : il est blessé et ne pourra pas jouer contre Saint-Trond. La durée de son indisponibilité n’est pas encore connue. Il a une blessure musculaire à l’autre jambe que la semaine passée.

Mercredi, Trebel était encore à l’entraînement. Hier, il était aux soins. Le staff médical a pu le retaper pour le match à Charleroi, mais ce ne sera pas possible cette fois-ci. Il ne s’agit toutefois pas d’une blessure qui durerait plusieurs semaines. le début de la Ligue des Champions n’est certainement pas en danger.

Paradoxalement, l’absence de Trebel résout le problème de Weiler dans l’entrejeu. Comme le disait Sven Kums après la défaite à Charleroi, Anderlecht a trois joueurs qui aiment jouer à la même position : Dendoncker, Trebel et Kums. Contre Saint-Trond, Kums jouera donc à côté de Dendoncker. Hanni pourra évoluer en "10".

Même si Trebel avait été fit, il aurait pu être la victime de la défaite à Charleroi. À domicile contre Ostende, il était également sur le banc.

Alexandru Chipciu, lui, a quitté l’entraînement avec une douleur à l’aine. S’il ne peut pas jouer, Massimo Bruno peut espérer figurer au coup d’envoi. Mais on n’en est pas encore là.

Dernier point d’interrogation : est-ce que Dennis Appiah va garder sa place à l’arrière droit ? Il était fautif sur le 1-0 de Charleroi et ne fait pas un bon début de saison. Vu que Najar n’est pas encore prêt, il y a deux alternatives : donner une chance au jeune Sowah, ou faire reculer Chipciu d’un cran, à condition qu’il soit fit.