Football

Les Diables Rouges ont fait match nul 0-0 lors de leur déplacement amical en Slovénie. Avec un peu plus d'efficacité, ils auraient pu revendiquer la victoire.

Privé de cinq joueurs titulaires face à la Turquie (Hazard, Chadli, Ogunjimi, Vertonghen, Vermaelen), l'équipe belge a mis du temps à entrer dans son match face à une équipe slovène douée techniquement et qui faisait bien voyager le cuir. La paire Kompany - Van Buyten s'est d'ailleurs fait prendre plusieurs fois dans son dos, notamment sur une tête qui est passée à côté. Au final, Simon Mignolet n'a tout de même pas eu grand chose à faire durant cette première mi-temps.

Lukaku était un peu seul et ne s'est pas mis en évidence faute de bons ballons à exploiter. Il faut également noter que Mertens a été très remuant lors de ce premier acte et qu'El Ghanassy s'est également mis en évidence pour sa première titularisation.

En deuxième période, les différents changements ont apporté de la fraicheur à l'équipe. Lukaku pour Vleminckx, De Camargo pour Fellaini d'abord, Hubert pour Witsel ensuite. Vleminckx, en pivot, s'entendait à merveille avec De Camargo et Mertens pour affoler la défense slovène. Avant sa sortie, Lukaku manquait sa reprise face à Handanovic, comme El Ghanassy qui manquait cruellement de puissance de frappe sur la même action.

A noter, la reprise de Vleminckx sur le gardien et le face-à-face manqué par De Camargo après une belle récupération de balle. Il n'aura donc manqué que les buts aux Diables mais sans un arrêt quatre étoiles de Mignolet, ils auraient pu revenir avec une défaite dans leurs valises.