Football Chelsea et Lyon, qui se sont imposés en déplacement (0-1), respectivement à Stuttgart et à la Real Sociedad, mercredi lors des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions de football, se sont idéalement placés en vue des quarts avant les matchs retour, le 9 mars.

Dans les deux autres matches de la soirée, le Deportivo a battu la Juventus Turin à la Corogne (1-0), tandis que Manchester United, champion d'Angleterre en titre, s'est incliné à Porto (2-1), champion du Portugal. Le club londonien et le champion de France se sont tous les deux imposés grâce à un but contre son camp -Fernando Meira (12e) pour Stuttgart, Schuerrer (18e) pour la Real- marqué en première période. Ensuite, les visiteurs surent conserver leur avantage jusqu'au bout, profitant en plus de la maladresse de leurs hôtes.

En revanche, l'autre club anglais en déplacement a été moins en réussite. Manchester United, pour le 100e match d'Alex Ferguson en Ligue des champions, après avoir ouvert la marque via Quinton Fortune (14e) qui a profité d'un ballon relâché par Vitor Baia sur un coup franc de Scholes, s'est finalement incliné par la faute d'un superbe doublé de l'attaquant sud-africain McCarthy (29e, 78e). La fin de partie fut même très pénible pour les Red Devils, le capitaine Roy Keane étant exclu dans les dernières minutes (87e) pour avoir essuyé sa semelle sur le dos du gardien Baia.

Toutefois, grâce au fameux "but à l'extérieur" marqué en première période, MU n'a pas totalement hypothéqué ses chances avant de défier les Portugais à Old Trafford. Enfin, dans la dernière rencontre, le Deportivo La Corogne, qui affrontait la Juventus Turin pour la troisième année consécutive en Ligue des champions, s'est imposé (1-0) au Riazor. Un avantage minime, mais qui laisse très ouvert le match retour en Italie.

Résultats des 1/8 aller

Lokomotiv Moscou (RUS) - Monaco (FRA) 2 - 1
Celta Vigo (ESP) - Arsenal (ENG) 2 - 3
Bayern Munich (ALL) - Real Madrid (ESP) 1 - 1
Sparta Prague (TCH) - Milan AC (ITA) 0 - 0
Stuttgart (ALL) - Chelsea (ENG) 0 - 1
FC Porto (POR) - Manchester United (ENG) 2 - 1
Real Sociedad (ESP) - Lyon (FRA) 0 - 1
Deportivo La Corogne (ESP) - Juventus Turin (ITA) 1 - 0