Borkelmans bras droit de Wilmots !

Ph. J. avec HNB. Publié le - Mis à jour le

Football On aurait pu croire qu’il deviendrait le nouvel assistant de Dennis van Wijk à l’Antwerp. Mais, finalement, Vital Borkelmans, a décliné l’offre. “L’on m’a fait une proposition que je ne pouvais refuser”, lâchait hier le Limbourgeois. “Je ne peux vous en dire plus. Ce sera officialisé la semaine prochaine...”

Une annonce qui viendrait donc de l’Union belge où l’on s’apprête à confirmer que Borkelmans devient le bras droit de Marc Wilmots, révèle La Dernière Heure.

Depuis un mois, les candidats ont été passés en revue. De Jan Ceulemans à Yves Vanderhaeghe, en passant par Eric Van Meir et Franky Van der Elst. Finalement, le choix s’est porté sur Borkelmans.

Voilà donc qui semble compléter le staff technique des Diables Rouges avec un Philippe Vande Walle qui a prolongé comme entraîneur des gardiens, tout comme Erik Roex, l’entraîneur physique, et Herman De Landtsheer, l’analyste vidéo.

Wilmots et Borkelmans se connaissent bien et... s’apprécient. Le Limbourgeois, sélectionné à 22 reprises en équipe nationale, y a partagé le vestiaire avec le nouveau coach des Diables, notamment lors des Coupes du Monde aux USA (94) et en France (98).

Arrière gauche de qualité au Club Bruges, Borkelmans ne connut pourtant pas le même succès comme entraîneur.

Relégué avec Evergem en D3, il se fit même remercier à Blankenberge (1re provinciale) avant d’atterrir à Dender où la sauce sembla enfin prendre.

Mais aux commandes d’un club financièrement exsangue après son bref passage en D1, il ne réussit guère de miracle. Et malgré une 7e place inattendue en 2011, le club replongea de plus belle l’an dernier, relégué en D3 lors de l’ultime journée.

Le C4 de Borkelmans ne mit pas longtemps à arriver.

Il est donc à espérer que son rôle au sein des Diables Rouges permettra à Marc Wilmots de faire évoluer la pléiade de nos talents évoluant à l’étranger vers un groupe homogène.

Réponse d’ici à quelques semaines...

Publicité clickBoxBanner