Football

Johan Boskamp est le nouvel entraîneur du club de football de division 1 du FC V. Dender E.H. Le club, actuel dernier du championnat, a confirmé sur son site internet l'annonce faite par l'intéressé à la radio flamande Sporza. L'ancien Soulier d'Or (1975) a signé un contrat de deux ans et demi avec le club flandrien. Il succède à Jean-Pierre Vande Velde, qui en deux ans avait mené son équipe de D3 à la D1 et qui a été remercié le 19 novembre. Boskamp a obtenu également de son nouvel employeur la supervision de la formation des jeunes.

Johan Boskamp, 59 ans, a oeuvré comme joueur à Feyenoord, au RWDM et au Lierse décrochant le titre et le Soulier d'Or en 1975 avec le RWDM. Il a entraîné le Lierse, Denderhoutem, Beveren (champion de D2), Courtrai, Anderlecht (avec lequel il décrocha 3 titres de champion en 93, 94 et 95 et une Coupe de Belgique 94), La Gantoise, le Dinamo Tbilissi qu'il guidera au titre de champion de Géorgie et l'équipe nationale de Géorgie, avant de revenir en Belgique à Genk (avec qui il remporta la Coupe de Belgique en 2000) puis d'exercer sa fonction à Al Wasi en Arabie Saoudite, puis comme sélectionneur du Koweit. Il a ensuite entraîné Stoke City (D2 anglaise), avant de faire une courte apparition au Standard de Liège, au début de la saison 2006-2007.

Boskamp dirigera son premier entraînement à Dender mercredi. Il sera assisté par Patrick Asselman. Ce dernier a assuré l'interim depuis le départ de Vande Velde. C'est sous sa houlette que Dender s'est qualifié ce week-end pour les huitièmes de finale de la Coupe de Belgique, en éliminant Westerlo par 4 buts à 1.