Football

Le Standard a nommé Bruno Venanzi, co-fondateur du fournisseur d'énergie Lampiris, au poste de vice-président, a annoncé lundi le club de Jupiler Pro League. "Si concrètement Roland Duchâtelet reste l'actionnaire majoritaire, l'aspect opérationnel sera désormais géré en tandem avec Bruno Venanzi" précise le site du Standard.

"Quand Roland m'a proposé ce mandat, je n'ai pas beaucoup hésité à relever le challenge. Tout en continuant mes fonctions d'administrateur chez Lampiris, je compte contribuer directement au développement régional du club: amélioration des infrastructures, de l'approche multi-sectorielles ainsi qu'à l'amélioration des relations avec les supporters", a précisé Bruno Venanzi, supporter et abonné depuis des années du Standard.

Le Standard entreprend actuellement des changements dans son management. Outre le changement d'entraîneur, Ivan Vukomanovic ayant succédé à Guy Luzon, le club de la Cité Ardente a engagé l'ancien joueur Axel Lawarée au poste de conseiller sportif. Il suivra le fonctionnement de l'Académie Robert Louis-Dreyfus et les relations avec d'autres clubs. Il est impliqué dans le recrutement de joueurs et doit aussi être un contact privilégié pour les supporters. Lawaree a repris une partie des fonctions de l'ancien directeur sportif Jean-François de Sart dont le contrat n'a pas été renouvelé fin juin.

Le Standard a aussi fait entrer un membre de la "Famille des Rouches" dans son Conseil d'administration.