Football Incroyable retournement de situation à Rome !

Liverpool est parvenu à se qualifier pour les demi-finales de Ligue des Champions de football mardi grâce à sa victoire 1-2 sur la pelouse de Manchester City en quart de finale retour de la compétition. Vainqueurs 3-0 à l'aller, les Reds ont été mis sous pression durant toute la première période mais s'en sont finalement sortis en assurant le coup en deuxième mi-temps. Simon Mignolet, sur le banc mardi, avance donc au tour suivant avec Liverpool tandis que Kevin De Bruyne et Vincent Kompany sont éliminés.

Déterminé à réaliser un come-back, Manchester City a débuté la rencontre parfaitement en trouvant le but du 1-0 dès la 2e minute de jeu seulement. Gabriel Jesus a fait tremblé les filets d'un plat du pied en concrétisant une action collective partie d'une mauvaise relance de Virgil Van Dijk (2e). 


Beaucoup plus à l'aise dans la partie, les Citizens ont dominé la première période en frappant notamment sur le poteau via Bernardo Silva (40e) et en se voyant annuler injustement un but de Sané (42e). Furieux à l'encontre de l'arbitre espagnol Lahoz, le coach des Skyblues Pep Guardiola a été renvoyé en tribune à la mi-temps.

Très timide en première période, Liverpool a réagi après la pause et n'a pas tardé à trouver le but égalisateur. A la 56e minute, l'homme phare des Reds, Mohamed Salah a rabattu le ballon dans le but après une belle percée de Sadio Mane. 


Un but qui a coupé les jambes de Manchester City, incapable de semer à nouveau le doute dans le camp liverpuldien. Sereine, l'équipe de Jürgen Klopp parviendra même à remporter la rencontre grâce à un but de Firmino, lancé par une erreur défensive d'Otamendi (77e). 


Grâce à cette victoire, Liverpool retrouve les demi-finales de Ligue des Champions, dix ans après y avoir accédé pour la dernière fois.

La Roma, avec Nainggolan, écrit l'histoire contre Barcelone


L'AS Rome a réalisé un véritable exploit en s'imposant 3-0 au Stadio Olimpico mardi soir face au FC Barcelone en quart de finale retour de Ligue des Champions. Battue 4-1 au match aller au Camp Nou, l'équipe de Radja Nainggolan a totalement renversé la vapeur face à des Catalans complètement amorphes et se qualifie pour les demi-finales de la compétition.

Partis avec le couteau entre les dents, les Romains n'ont pas mis bien longtemps à trouver la faille dans le camp barcelonais. Après six minutes, Edin Dzeko parvenait donc à faire trembler les filets sur une passe en profondeur de son équipier De Rossi (6e).

Un but qui n'a pas fait paniquer le Barça. Au contraire, les Blaugrana n'ont pas réagi et n'ont pas inquiété Alisson une seule fois de la première période. La Roma a quant à elle insisté et a fait peur à Barcelone par trois fois avec Schick (29e et 32e) et Dzeko (37e).

Toujours dans les vappes, l'équipe d'Ernesto Valverde a continué de souffrir en deuxième période. Pleine d'espoir, la Roma a trouvé le but du 2-0 avant l'heure de jeu grâce à un penalty totlament justifié converti par Daniele De Rossi après une faute de Pique sur Dzeko (58e).

Survoltés, les Romains ont ensuite jeté les bases du 3-0 sur une frappe en torsion de Nainggolan (67e) et un coup de tête de De Rossi (69e).

Le 3-0 s'est logiquement concrétisé à la 82e sur une tête décroisée de Kostas Manolas qui faisait ainsi exploser le Stadio Olimpico.

Jamais dans son match, Barcelone essuie une deuxième élimination consécutive en quarts de Ligue des Champions et sa première défaire de la compétition cette saison. Grâce à sa performance, elle est la 9e équipe sur 49 à parvenir à renverser un score de 4-1, la Roma accède aux demi-finales pour la première fois depuis le nouveau format de la Ligue des Champions.

Revivez les matchs en direct commenté: