Football

Le FC Séville et Manchester United se sont neutralisés au stade Sánchez Pizjuán (0-0) mercredi en match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Romelu Lukaku a disputé toute la rencontre pour les Mancuniens.

Luis Muriel (4e) héritait de la première occasion mais sa frappe était bien repoussée par David de Gea. Romelu Lukaku se retrouvait ensuite seul dans le rectangle mais sa reprise de volée finissait au dessus du but (25e). En fin de première période, le gardien mancunien réalisait coup sur coup deux parades dont un arrêt spectaculaire sur une tête à bout portant de Luis Muriel (45e+2). A la reprise, Clement Lenglet (64e) était à la réception d'un coup franc d'Ever Banega mais sa tête finissait dans les bras de David de Gea. Romelu Lukaku pensait offrir la victoire à son équipe à la 83e mais l'arbitre annulait le but pour un contrôle du bras à la base de l'action.


Dans l'autre rencontre de la soirée, l'AS Rome s'est inclinée sur la pelouse du Shakhtar Donetsk (2-1) après avoir pourtant mené au score. Le milieu offensif turc de 20 ans Cengiz Under, qui a inscrit quatre buts lors des trois dernières rencontres de son équipe en championnat, s'infiltrait dans le rectangle avant de tromper le portier Andrij Pyatov (41e) en fin de première mi-temps.


Au retour des vestiaires, le Shakhtar ne mettait que sept minutes pour rétablir l'égalité après un effort solitaire de Facundo Ferreira qui éliminait son opposant avant de crucifier Alisson. 


Fred (71e) donnait ensuite l'avantage aux locaux sur coup franc. Radja Nainggolan, sorti à la 83e, n'a rien pu faire pour éviter la défaite à son équipe.


Les matches retour sont prévus le 13 mars.

Revivez notre Multi-Live