Football

Le FC Séville, double tenant du titre, a fait match nul en déplacement au Shakhtar Donetsk (2-2) en demi-finales aller de l'Europa League jeudi. Dans l'autre rencontre de la soirée, Villarrel a battu Liverpool sur le fil (1-0) dans les arrêts de jeu. Simon Mignolet était titulaire pour les "Reds" alors que Christian Benteke est monté à la 90e.

Shakhtar Donetsk-FC Séville: 2-2

Double tenant du titre, le FC Séville s'attendait à une opposition de taille contre les bourreaux d'Anderlecht en huitièmes de finales. Mais très rapidement, les Andalous ont pris les commandes du match grâce à Vitolo. Bien lancé en profondeur, l'Espagnol a effacé son opposant avant de glisser le cuir entre les jambes de Pyatov (6e).

Mais les hommes de Lucescu ont vite renversé la vapeur. Sur une magnifique ouverture de Rakitsky, Marlos a contrôlé de la poitrine avant de marquer d'une frappe enroulée (23e). Marlos a ensuite délivré un centre parfait sur la tête de Stepanenko, qui a trompé Soria au petit rectangle (36e).

Après une première mi-temps complètement dominée par les Ukrainiens, Séville a relevé la tête en seconde période. Après plusieurs occasions franches, Kevin Gameiro a logiquement rétabli l'égalité sur un pénalty à la 82e. Les hommes d'Unai Emery aborderont le retour avec l'avantage d'avoir marqué deux buts à l'extérieur. Krohn-Dehli (Séville) s'est vilainement blessé au genou en seconde période.


Villareal-Liverpool: 1-0

Liverpool, sans Divock Origi blessé, mais avec Christian Benteke et Simon Mignolet dans les buts, a concédé une courte défaite au Stade El Madrigal de Villarreal (1-0). Les "Reds", qui n'ont cadré que deux tirs sur la rencontre, avaient pourtant bien tenu le choc.

En effet, "Big Sim" a réalisé une superbe parade sur un tir de Cédric Bakambu à la 87e. Auparavant, le même Bakambu avait trouvé le poteau à la 46e. Hormis une frappe de Firmino sur le poteau aussi, l'équipe de Jürgen Klopp n'a pas montré grand chose offensivement. En toute fin de rencontre, le "sous-marin jaune" a finalement émergé grâce à Adrian Lopez, idéalement servi par Denis Suarez (1-0, 90e+2).

Les deux matches retour auront lieu jeudi 5 mai prochain.

La finale est prévue le 18 mai à Bâle.