Football

L'Atletico Madrid s'est qualifié pour les demi-finales de Ligue des Champions, mardi, après avoir partagé l'enjeu 1-1 sur la pelouse des champions d'Angleterre de Leicester. Les Madrilènes s'étaient imposés 1-0 lors du match aller et ont su parfaitement gérer leur avance lors du match retour.

Agressif en début de rencontre, Leicester était calmé peu avant la demi-heure par un Atletico Madrid réaliste. Un bon travail de Carrasco permettait à Filipe Luis de trouver la tête puissante de Saul Niguez qui plaçait dans le petit filet du but de Schmeichel (26e). Leicester devait attendre l'heure de jeu pour égaliser et relancer la rencontre. Jamie Vardy était alors le plus prompt pour dévier dans le but un ballon errant dans le rectangle (61e). Un but finalement inutile pour les champions d'Angleterre qui quittent la Champions League en quarts de finale après un beau parcours.

Les hommes de Diego Simeone accèdent quant à eux aux demi-finales et ce pour la troisième fois en quatre ans. Impliqué dans le premier but, Yannick Carrasco a été remplacé à la 69e minute par Fernando Torres.

Le Real élimine le Bayern 4-2 après prolongations grâce à un triplé de Ronaldo

Le Real Madrid s'est qualifié mardi soir pour les demi-finales de Ligue des Champions grâce à sa victoire 4-2 après prolongations face au Bayern Munich. Les Bavarois ont longtemps mis dans le doute les Madrilènes en les forçant à disputer trente minutes de jeu supplémentaires. Le tenant du titre a finalement tiré son épingle du jeu grâce à sa supériorité numérique en fin de match et à un triplé de son joueur vedette Cristiano Ronaldo.

Battu 1-2 à l'aller, le Bayern disputa une première période plutôt prudente malgré quelques occasions franches. En deuxième période, l'équipe de Carlo Ancelotti haussa le ton. Robben accroché dans le rectangle par Carvajal, provoqua un penalty aussitôt transformé par Lewandowski (53e). Le Real confia sa réaction à son buteur Cristiano Ronaldo. Le Portugais reprenait de la tête un centre génial de Casemiro et égalisait (76e). Rassurés, les Blancos remettent eux-mêmes le Bayern dans le match suite à un but contre son camp maladroit de Sergio Ramos (78e). Dans la foulée, les Bavarois se retrouvaient à dix. Vidal, déjà averti, effectua un tacle glissé en prenant le ballon. L'arbitre Kassai y a vu une intervention fautive synonyme de seconde carte jaune et d'exclusion (84e).

En infériorité numérique durant les prolongations, le Bayern résista et se sauva à plusieurs reprises grâce à Neuer. Le portier allemand dut cependant courber l'échine à quelques secondes de la pause de l'extra-time. Son bourreau s'appelait une nouvelle fois Cristiano Ronaldo qui devenait par la même occasion le premier joueur à inscrire 100 buts en Ligue des Champions (105e). Un but qui était entaché d'un hors-jeu.

Le Ballon d'Or 2016 profite de la seconde période des prolongations pour ajouter un nouveau but à sa collection. Servi par un Marcelo intenable, Ronaldo faisait 3-2 (110e) avant d'observer son équipier Asensio terminer le festival et mettre définitivement fin aux espoirs du Bayern (112e).

Le Real Madrid se retrouve ainsi dans le dernier carré de Ligue des Champions pour la septième fois consécutive et met fin à la série de cinq demi-finales d'affilée du Bayern.

Revivez notre Multilive