Football

Ce mardi, nos confrères de la DH révélaient la décision prise par le Sporting de Charleroi de mettre 2.000 tickets à disposition des supporters du Standard pour le prochain choc wallon de la semaine prochaine (18 février à 18 h)

"La police n’a imposé aucune restriction", indiquait Pierre-Yves Hendrickx, le directeur administratif du Sporting. À Charleroi, on s’attendait donc à recevoir 2.000 fans rouches la semaine prochaine. Mais la direction liégeoise semble en avoir décidé autrement puisque, des 2.000 tickets mis à disposition, elle a décidé de n’en distribuer que la moitié, soit 1.000. Cela eut le don d’énerver les fans liégeois. Les Ultras Inferno (principal groupe d’animation) se sont insurgés contre cette décision dans un communiqué.

"Nous désapprouvons cette décision. Une Member Card a été mise en place pour mieux contrôler les supporters en déplacement. Les clubs officiels et les groupes d’animation se sont mis au diapason de cette procédure parfois lourde. Force est de constater que cette Member Card ne sert pas à grand-chose." Les UI96 souhaitent vivement que la direction liégeoise revoie sa position. "Plus que jamais, nos couleurs ont besoin de leurs forces vives afin de pousser l’équipe vers les PO1. Nous craignons une incidence directe sur l’ambiance dans le bloc visiteur. Nous demandons à la direction de revenir sur sa décision."