Football

Chelsea a dominé le FC Barcelone champion d'Europe mercredi soir grâce à un but de Didier Drogba qui a permis aux Blues de signer une troisième victoire en trois rencontres dans le groupe A de la première phase de la Ligue des champions.

Une autre équipe anglaise, Liverpool, victorieuse 1-0 à Chaban-Delmas grâce à Peter Crouch, a pratiquement éliminé Bordeaux de l'épreuve reine des coupes européennes. Car comme dans ce groupe C, le PSV Eindhoven a dominé 2-1 Galatasaray en Turquie, les hommes de Ricardo sont confrontés à une mission quasi impossible. Liverpool compte en effet 7 points en tête du groupe, tout comme les Néerlandais, alors que Bordeaux et les Turcs n'ont glanés qu'un seul point en trois rencontres.

Comme Chelsea, le Bayern Munich et le Valence CF ont enregistré leur troisième succès en trois rencontres.

Dans le groupe B, les Bavarois se sont imposés 1-0 sur le terrain du Sporting du Portugal, alors que l'Inter de Milan, grâce à un doublé de Julio Ricardo Cruz a battu 2-1 le Spartak Moscou pour enregistrer sa première victoire et se relancer pour la qualification pour les 8es de finale.

Dans le groupe C, Valence a battu les Ukrainiens du Chakhtior Donetsk 2-0, alors que l'AS Roma, victorieuse 1-0 sur le terrain des Grecs de l'Olympiakos, tient la corde pour obtenir le deuxième billet du quatuor.

Dans le groupe A, le Werder de Brême est revenu à hauteur de Barcelone à la deuxième place derrière Chelsea après avoir dominé 2-0 le Levski Sofia, virtuellement éliminé après trois défaites en trois rencontres.