Football

Manchester City a été éliminé à la surprise générale dès les huitièmes de finale de la Coupe d’Angleterre (1-0), par le petit Wigan (D3), mettant ainsi fin aux espoirs de quadruplé des Citizens cette saison.

Les confortables leaders de la Premier League, qualifiés pour la finale de la Coupe de la Ligue et virtuellement en quarts de finale de la Ligue des champions, ont été surpris par un but de Will Grigg, en fin de match (79e). Réduits à 10 suite à l’exclusion de Delph peu avant la mi-temps, les Mancuniens ont pourtant largement dominé les débats (82 % de possession de balle, 15 corners et 12 tirs alors que l’adversaire n’a eu besoin que de 4 tirs pour trouver le chemin des filets).

Si Kompany est resté sur le banc toute la rencontre, Kevin De Bruyne est lui monté à la 66e minute. Le Diable a touché beaucoup de ballons et amené pas mal d’actions dangereuses mais sans parvenir à débloquer la situation. De quoi ravir tous les supporters de Wigan dont l’équipe vient d’éliminer consécutivement trois formations de Premier League...

La fin de match a été marquée par la confusion sur le terrain, alors que la pelouse a été envahie par des supporters. Agüero a notamment eu un échange physique musclé avec un fan.

Un défaite qui a aussi provoqué la colère du coach des Citierns Pep Guardiola. Pour preuve, cette dispute entre le Catalan et l'entraîneur de Wigan Paul Cook dans le couloir à la fin de la rencontre.