Football 26 jours après sa sortie dans les salles obscures, "Black Panther" est en train de faire un véritable carton. 

Ce film, qui met en scène le premier super-héros noir de l'écurie Marvel, a déjà dépassé la barre du milliard de dollars de recettes mondiales.

Le film connait un tel succès que son impact est aussi visible en dehors du monde culturel. Depuis peu, plusieurs athlètes noirs rendent en effet hommage au 7e long métrage le plus lucratif de tous les temps à leur manière via le signe "Wakanda Forever" réalisé par Lupita Nyong'o et Danai Gurira.

Les premiers sportifs à avoir exécuté le salut semblent être les joueurs de Manchester United Jesse Lingard et Paul Pogba lors de la rencontre opposant les Mancuniens à Chelsea.


Depuis, d'autres athlètes leur ont emboîté le pas et le "Wakanda Forever" a atteint le monde du tennis avec Gaël Monfils ou encore Sachia Vickery à Indian Wells.


Questionné au sujet de sa célébration, le tennisman français expliquait ce que signifiait ce film et ce salut pour lui: "Ce film est génial. Il est génial pour la communauté, pour notre communauté. Il signifie beaucoup de choses. Le "Wakanda Forever" n'est pas juste un signe, c'est tout. Il est partout et signifie clairement "je supporte la communauté Black Panther"".