Football Ses anciens équipiers sont convaincus que Sergio Conceição aiderait les Rouches.

Même si le déplacement à Malines se profile, c’est bien l’identité du prochain entraîneur qui retient toute l’attention des supporters du Standard. Eux ne rêvent que d’un nom, Sergio Conceição. Le Portugais, en poste à Nantes, concentre les qualités qui ont cruellement manqué en bord de Meuse ces derniers mois, à savoir le caractère, la mentalité et l’envie.

Trois de ses anciens équipiers liégeois et un joueur qui l’a eu comme adjoint sont également convaincus que le Portugais a tout pour remettre le club sur les bons rails : "C’est l’entraîneur idéal pour le Standard."


Almani Moreira: "Il peut devenir un top coach"

"Je le connaissais déjà avant son arrivée au Standard. C’était un plaisir d’évoluer aux côtés d’un joueur de classe mondiale. Il a énormément apporté au Standard et même au football belge en général. Il a donné une nouvelle dimension au club. Dès son arrivée, il a compris ce qu’était l’esprit Standard et s’en est imprégné. Encore aujourd’hui, il porte l’image du Standard. S’il en devient le nouveau coach principal, son aura sera la même que celle qu’il avait lorsqu’il était joueur. Sergio détestait la défaite. Il lui arrivait d’avoir des grosses colères après un revers ou même lorsqu’il était remplacé. Je crois qu’en tant que coach, il inculque ces valeurs à ses joueurs. Il est parfois critiqué car jugé trop excessif mais il est comme ça, le foot c’est sa passion, sa vie. C’est pourquoi je pense qu’il serait le meilleur choix possible pour le Standard. Il n’est encore qu’à ses débuts en tant qu’entraîneur mais sa cote grimpe déjà pas mal. Je pense qu’il a tout pour devenir un coach du top à l’image du joueur qu’il a été. Si le Standard le désire et que Sergio est réceptif, cela pourrait faire un bon mariage."


Vedran Runje: "Sergio imposera le respect"

(...)