Football

Franky Vercauteren, 53 ans depuis le 28 octobre, a signé un contrat jusqu'à la fin de saison avec le Racing Genk, a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse vendredi midi au sein du club limbourgeois où il succède à Hein Vanhaezebrouck, limogé dimanche passé, au lendemain du revers, 2-0, subi à Mouscron en championnat.

L'ancien entraîneur du Sporting d'Anderlecht et ex-sélectionneur des Diables Rouges, Franky Vercauteren a signé un contrat de six mois avec option, à examiner en mars, pour une saison supplémentaire. Il conserve l'ensemble du staff technique existant.

"Je suis très heureux de revenir dans le coup", a expliqué l'ex-international. "Chacun connaît les ambitions du club. A court terme, nous allons prendre match par match pour essayer de tirer le maximum de ce groupe. Il n'y a pas énormément de changements à attendre dans l'immédiat. Tout le monde est pour moi sur le même pied".

"Y compris ceux qui pour diverses raisons étaient un peu recul ces derniers temps. J'ai déjà parlé aux joueuses aujourd'hui (vendredi). Pour moi, c'est un nouveau challenge. J'ai accepté de relever le défi parce que je suis convaincu du potentiel de Genk et j'espère pouvoir le démontrer au classement."

L'ancien soulier d'or (1983) d'Anderlecht dirigera son premier entraînement dimanche. Genk, 12-ème avec 17 points en 16 matches, reçoit Westerlo (9ème, 21 pts) samedi soir. L'équipe sera coachée par Pierre Denier à cette occasion alors que Franky Vercauteren suivra la rencontre des tribunes.