Football

Westerlo s'est qualifié mercredi pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique aux dépens d'Anderlecht. Un goal d'Henrique juste après le repos a condamné les Bruxellois, décimés par les blessures et les suspensions.

L'autre surprise de la soirée est venue du Germinal Beerschot qui a sorti le Club de Bruges 2-1. Menés 0-1 après un but de Kouemaha, les Anversois ont renversé la tendance en inscrivant deux buts dans les deux dernières minutes via Negrao et Custovic. Lokeren lui aussi n'a pas survécu à ces huitièmes de finale. Les Waeslandiens ont fait les frais d'un club de D3 en s'inclinant 1-0 au White Star Woluwe.

Le FC Malines a battu Courtrai 1-2 dans le dernier quart d'heure grâce à des réalisations de Pandza et Geudens. Rossini a sauvé l'honneur en fin de match. Le Cercle Bruges n'a eu lui aucune difficulté contre les sociétaires de D2 de Waasland-Beveren (3-1), comme le Lierse qui s'est imposé 4-1 devant Tournai.

Gand domine Eupen facilement

Après la qualification mardi du Standard pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique, les sept autres huitièmes de finale se déroulaient mercredi soir.

La Gantoise, qui débutait à 20h00, a pris la mesure d'Eupen 3-1. Deux buts de Schlomi Arbeitman, en fin de première mi-temps (45.+2) et à la 59e minute donnaient l'avance aux Buffalos. Sur corner, Freddy Mombongo réduisait la marque dans la minute suivante pour les hommes d'Albert Cartier, mais Zlatan Ljubijankic donnait au score son allure définitive en fin de partie (84.).