Football

Le Standard va jouer une rencontre importante, ce mercredi soir, s'il veut décrocher un ticket européen la saison prochaine. 

Cette demi-finale de Coupe de Belgique face à Bruges doit constituer un vrai objectif pour les Principautaires. « Cette compétition n'était pas un objectif en début de saison mais nous nous sommes créé une chance d'aller jusqu'en finale. Nous aurons besoin de l'aide de nos supporters », dit l'entraîneur portugais.

Eliminer Bruges ne sera pas une mince affaire. Pourtant, les Brugeois semblent connaître un petit creux depuis une dizaine de jours. « C'est la meilleure équipe du championnat, avec beaucoup de bons joueurs. L'entraîneur a beaucoup d'options. Et je ne pense pas qu'ils soient dans une mauvaise passe mais nous aussi, nous sommes dans un bon moment. Nous sommes motivés, confiants. Nous avons bien étudié notre adversaire et nous savons comment nous pourrons leur faire mal. »

Pour cette rencontre, Ricardo Sa Pinto devra se passer de Dieumerci Ndongala et Orlando Sa (suspendus), Merveille Bokadi (genou) et peut-être Sébastien Pocognoli, en reprise après une blessure à la hanche.